Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, la dernière fois où j'étais un peu actif est lorsque j'avais fait quelques suggestions lors la nouvelle version du site, du coup, vu que ça date un peu, je souhaitais remettre en avant quelques suggestions que j'aie pu proposer ainsi qu'en apporter des nouvelles, car bien que je passe peu sur le forum, j'utilise régulièrement le site pour m'informer sur des anime, manga, dramas, LN... et utilise quotidiennement la watchlist, suivant un certain nombre d'anime !
Je m'excuse toutefois si je fais des suggestions déjà proposées par d'autres personnes, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder chaque topic de fond en comble... :x
Tout d'abord, quelques suggestions concernant le forum me sont venues en essayant de retrouver celles que j'ai déjà pu faire et en écrivant ce message.
FORUM
> En naviguant forum, on voit qui a posté le dernier message dans chaque topic mais pas qui a crée le sujet
> Plusieurs sites proposent de retrouver les différents messages postés par un membre sur son profil, ce qui n'est pas le cas ici, ce qu'il me semblait pourtant
Ensuite, ce qui est le plus important à mes yeux et espère voir le plus un jour concerne la watchlist qui, comme je l'ai dit, utilise quotidiennement !
WATCHLIST
> Avoir un bouton permettant de passer de la watchlist privée à la watchlist publique et inversement
> Lorsque l'on clique sur éditer (ce que je fais pour voir le nombre d'épisodes actuellement sorti et donc à la suite sur tous les anime), pouvoir fermer la petite fenêtre qui s'ouvre avec la touche Echap serait grandement appréciable, et du coup aussi l'appliquer pour toutes ces petites fenêtres que l'on peut retrouver sur le site
> Le point que j'attends le plus et me faisant saliver rien que d'y penser serait une gestion de son suivi d'anime (dramas, etc...) plus poussée ! Celle-ci se rapporte à ce que j'ai expliqué dans la suggestion précédente, je suis un certain nombre de séries en même temps et souhaite donc être le plus à jour possible sur celles-ci, mais ne peux pas me dire tous les jours « Ah tiens, aujourd'hui, tel anime sort et j'ai ces épisodes-là de ces séries en retard. ». De ce fait, j'ai trois suggestions qui me tiennent à cœur et qui vous donneraient un grand plus par rapport à MyAnimeList !
- PLANINING : beaucoup de sorties d'anime chaque jour, il serait donc bon de pouvoir retrouver les sorties des séries que l'on suit d'un simple coup d'œil. Il faudrait donc soit un planning personnel où seraient masquées les séries que l'on ne suit pas, soit une mise en avant des séries que l'on suit avec une couleur voyante, comme on peut le retrouver dans le planning mangas. [OK]
- LISTING : l'autre idée serait une nouvelle page ou fonctionnalité présente sur une page déjà existante, l'idée serait tout simplement qu'elle affiche les épisodes sortis des séries que l'on suit que l'on n'a pas visionnés, de cette manière, tout est vu en un coup d'œil.
- MISE EN VALEUR WATCHLIST : sinon, la méthode qui serait peut-être la plus simple pour vous serait de mettre en place une couleur ou un symbole qui viendrait s'ajouter sur ou à côté du nom de l'anime dans la wtachlist, servant à signaler que nous ne sommes pas à jour sur l'anime en question.
> Le sujet avait déjà été abordé mais ne sachant pas trop où il en est, je le relance, ce serait de pouvoir constituer soi-même ses Top 5, car ils sont rarement représentatifs de notre véritable Top 5 personnel, pour ma part il contient certes des anime que j'apprécie, mais peu de ceux que j'aimerais mettre dedans.
> Éventuellement de nouvelles possibilités d'informations personnelles comme le signe astrologique ou autre, rien d'important, mais ça ajoute une petite touche personnelle toujours sympathique, et qui le souhaiterait seulement l'afficherait
SITE
> Beaucoup de gens passent parfois sur le site pour trouver rapidement des informations sur un anime, je trouverais donc sympa que lorsque l'on arrive sur l'accueil d'une section (anime, drama, manga...), je ne sais pas comment l'exprimer, mais que le curseur soit déjà dans le champ de recherche, en gros, il suffit de taper au clavier pour que cela écrive directement dans le champ de recherche sans avoir à écrire dedans.
Voilà, j'en oublie probablement quelques unes mais c'est déjà largement suffisant !
Je vous avouerai que je tiens particulièrement à celle de la watchlist et ne suis probablement pas le seul, de plus, je pense que ce serait un véritable argument pour convaincre de nouvelles personnes à utiliser la watchlist Icotaku en plus, ou à la place de MyAnimeList (j'apprécie utiliser les deux pour ma part, mais utilise Icotaku pour avoir le planning), et puis, avoir tout ça sur un site français propre et de bonne qualité, c'est le top !
Voilà, en espérant que ces suggestions vous intéresseront !