Posté le : 30 avril 2015, 19:08.
Mes principaux mangas lus sont des romances (nozoki ana, ai yori aoshi, boku no futatsu, koimoku, hen koi, kono oneesan wa fiction, suzuka, toshiue no hito, unbalance x, yume de aetara, ane doki, bra girl, hanma meido, kimi no iru machi ou a town where you live, kimi wa pet, koi wa misoji wo sugite, orange yane, Ibitsu, fuuka....). J'en suis devenu accroc, que ce soit shojo, shonen ou josei. (je n'ai absolument aucune idée de différencier les genres de romances)
Cependant, un thème récurrent revient dans ce que je lis (pas toujours mais assez souvent) qui est l'infidélité. Généralement faite par le héros principal envers sa petite amie durant une certaine période avec la fille pour qui il a toujours eu des sentiments (avant de larguer sa petite amie qui ne servait que de bouche-trou en fait, dans tous les sens du terme). Du point de vue du mangaka, ça passe, c'est romantique, c'est parce que le héros aime l'autre fille + que sa copine.
Donc la question que je me pose est de savoir si c'est un fantasme ou quoi chez les japonais que tromper sa/son partenaire ? Surtout en quoi c'est positif pour le héros/héroïne d'être infidèle du point de vue scénaristique ou moral tout simplement ? Tout comme occidentaux nous fantasmons parfois sur les mangas incestueux (pas tous les occidentaux mais certains, est-ce propre au fantasme japonais que cela ? Au début cela ne me choquait pas mais à présent, je trouve cela limite (l'adultère) donc j'aurais voulu avoir des avis quant à ce détail.
Egalement, quels sont les mangas avec amour/romance que vous avez lu et que vous pourriez conseiller ? Toutes les tailles me vont - ... ça passait mieux à l'oral qu'à l'écrit ça... - mais j'ai une préférence pour les mangas qui ont plus de 50 chapitres.