Salut à tous ! Donc comme le dit le titre, j'aimerais vous parlez des animes diffusés sur France 4. Après "L'Attaque des Titans" puis "Psycho-Pass", "Blue Exorcist" passe désormais tous les vendredis soir à 22h30 (depuis 2 semaines maintenant je crois) !
Je dois bien avouer que j'ai du mal avec le doublage français pour certain personnage (même si nous sommes bien loin des horreurs qui ont été faîtes sur Hokuto no Ken et compagnie il y a quelques années), mais ca reste une bonne nouvelle pour faire découvrir ces animes à ceux qui ne les connaissent pas!
me semble qu'il y a une possibilité pour choisir une diffusion en VOSTR
c'était le cas avec l'attaque des titans. pour psycho-pass, les premiers épisodes, c'était pas possible mais il me semble que ça a été corrigé par la suite
perso, c'est sur les second rôles ou sur les perso qui reviennent qu'une fois où je trouve que c'est pas encore ça.
c'était le cas dans psycho-pass.
après, en général, je trouve le doublage japonais bien meilleur mais faut dire que c'est pas les même moyen. en france les doubleurs sont des anonymes alors qu'au japon ce sont des "stars"
y a pas le même budget non plus. en france bien souvent tu n'as le droit qu'à une prise alors qu'au japon on va vraiment chercher la perfection, ça passe notamment par l'audition de 100aine de candidat
tres bien résumer dagoba (neamoins on trouve parfois de bon doublage perso je trouve que pour bleach le doublage de rukia est mieux que l'original)
tu as oublié qu'il y a tres peu de doubleur francais et souvent c'est un job suplementaire , ou un passe temps
pas un travail avec lequel on peu vivre
Je trouve sa pas mal moi qu'il mette de nouveaux animée sur France4 sa nous fait découvrir d'autre manga après ta le Streaming aussi ^^ pour les moins patient d'entre nous
je suis tombée par hasard dessus hier soir (ou plutôt très tôt se matin) donc ils font des redif ver 2h du mat perso j'aime bien regarder quand ça passe à la télé car plus il y a audience plus les chaines vont chercher à diffuser des animes ! bon après les vf c'est toujours un peu décevant mais ont s'y fait
On ne peut pas le faire pour tout les animes qu'ils ont diffusés c'est marqué au début, il mettent disponible en vost sinon si il n'y a pas ça alors il ne propose que de la vf ce qui a été le cas pour psycho-pass alors que l'attaque des titans était proposée en vostfr.