Salut a tous ! Mon pseudo ( comme marqué Akaihiro ), j'ai actuellement 16 ans et je suis bien évidemment Français 8-) . J'ai connu Icotaku tout simplement parce que je recherchais un site comme MAL mais en français et j'ai la bonne surprise de trouver ce site :3 . Je suis plutôt tourné sur les Animés que Manga et dans mes occupations je suis surtout sur cs:go les 3/4 de mes journées sauf le vendredi quand je sort , je fais aussi de Scantrad ( je n'en parlerais pas plus vu que apparemment c'est interdit :X ) ou alors je joue à Osu! ou je fais du Photoshop quand je m'ennuie au plus au point jusqu'à en mourir ...
J'ai eu le temps de visiter Icotaku dont la FAQ ( d'où j'ai pu apprendre certaines règles ) qui m'as beaucoup aidé même si quelques points qui ne sont pas expliqué et qu'il faut découvrir sois même . Par exemple : La FAQ nous répond que l'on gagne dis IcP ( ça doit rendre adictif ce système xD ) en ajouté une fiche d'anime ou autre mais ... comment fait-on ? C'est la question que je me suis posé au départ mais bon j'ai réussi à trouver en 1min30 grâce au topic Règlement et informations ( mettre l'information dans la FAQ pourrai être très utile ^^ ).
Bienvenue Akaihiro, en fait tu gagnes des ICP pour toute activité sur le site mais que à partir de 100Icp.
Pour ces 100 premiers points, il faut créer des fiches. Il existe un tutoriel sur la création de fiche manga ici, qui pourra surement t'aider.
Et bien-sûr toutes activités sur le site est contrôlée par une équipe de sadique sans cœur.
Je dirais Drama/Fantasy/Romance/Horreur et en top : Nagi no Asukara, Shinsekai Yori, Sankarea, Sidonia no Kishi ou encore Guilty Crown, au final j'aime un peu de tout ^^
D'après ce que j'ai lu, je dois apparemment envoyer un mp a Ico-chan pour mettre change un thème/genre, la règle est t'elle toujours d'actualité ?
Si le thème ou le genre que souhaite ajouter à la fiche n'existe pas déjà, oui il faut envoyer un MP à ico-chan ou moi, pour qu'on lance une grande table ronde avec tous membres du staff et que l'on détermine si l'ajout est utile ou non. Sinon pas manque de temps, on tire à pile ou face.
C'est aussi pour éviter l'ajout de thème école, ecole, school, maternelle, collège, lycée, université. Ce genre de truc ^^