Je viens juste de finir les Hunter x Hunter de 2011 et je voudrais savoir ce que vous avez pensé de la fin de l'aarc des Chimera Ant.
Attention, ceci spoil la toute fin de l'arc ainsi que la grosse intrigue qui tourne autour.
Alors voilà, je voudrais savoir si je suis le seul qui ai adoré le couple Meruem x Komugi. Il fait partie de mes couples favoris et ma mis les larmes au yeux. On voit que l'âme humaine prend le dessus et nous donne le droit à une fin ni abusé ni illogique, (Il aurait été facile de rendre Gon surpuissant grâce à la colère ou autre, mais à la place nous avons le droits à une histoire cohérente accompagnée d'une morale qu'on imagine très facilement).
C'est tout pour moi, et j'attend vos avis et vos réflexion
Pour avoir acheté et lu les 32 tomes d'un coup, j'ai pu voir réellement progresser l'histoire et durant cet arc, on voit très clairement qu'il tire en longueur. Il est certes long, mais bien. (après il m'a sûrement paru moins long à moi qu'à ceux qui lisaient le manga au fur et à mesure de sa sortie ^^).
Je dirai même qu'il est très intéressant. Il ne fait pas avancer grandement l'histoire.
Le président meurt ainsi que d'autres personnages (créés à cet effet).
Bref, un avis mitigé mais quand même assez positif. Ce n'est pas mon arc préféré de HxH, ni le plus inéressant, ni le plus important (je parle pour ce qui concerne la quête de retrouver son père). Mais il est long, bien construit, les personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements et l'on peut ainsi voir toutes leurs facettes cachées.
(P-S : mes arc préférés sont l'examen et York Shin City).
J'ai suivi l'arc en version animée et je dois dire qu'il m'a paru trèèèèès trèèès long, notamment avec quelques épisodes à la DBZ où les recaps étaient interminables. Notons que, dans un épisode, il y a eu 17 minutes de récap de l'épisode précédent.
Autrement, un arc bien plus noir que le restant de l'histoire, très travaillé et très appréciable. Néanmoins, ce n'est pas non plus mon préféré !
J'ai préféré leur apprentissage du Nen
Au niveau du couple Komugi x Meruem, je suis du même avis. Un très beau couple, dont la fin a été émouvante et qui n'a pas été là que pour faire joli.
@RetsamUkato Je suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que ça ne fait pas progresser la quête de retrouver son père, car dès le début il rencontre Kaito et lui apprend beaucoup de chose sur son père et lui dit en quelque sorte comment le retrouver ^^
@Galiphene Moi il m'as pas paru si long que ça ^^ Du fait qu'on les vois sans cesse progresser, qu'on ait les points de vu de plusieurs personnages, etc ... Je trouvais que ça s’enchaînait bien, mais si c'est vrai que certains épisode récapitulatif freinent le rythme :P
@itaachi_uchiwa Oui c'est un arc pour élire le 13 président de l'association des Hunter :P