La marathon de Speedrun revient par la chaleur de l'été !
Pour cela un petit rappel du but du marathon :
l' AGDQ, propose chaque année de rassembler de grand speedrunner (souvent découvert par le site
Speedrunlive et
Speed Demos Archive) et font 24/24 pendant 7 jours des speedrun de jeu culte (ou non) et en direct. Tout cela à but de recueillir un maximum d'argent pour une oeuvre caritative.
Tous les dons sera renversé à l'association :
Médecins sans Frontières
Du Dimanche 26 juillet à 19h 2015 au 1 aout 2015 !
Pour ceux qui ne connaissent pas les joies du Speedrun, je vous rappelle le principe : le but est très simple, prenez un jeu, vieux ou récent et terminé le plus vite possible.
Nous avons plusieurs formes de speedrun, le
glitch qui est un "bug" volontairement causé par le joueur qui lui permet le plus souvent de traverser la map, lui permettant ainsi de passer beaucoup d'étape du jeu (exemple, on peut glitcher zelda OOT, après le premier boss nous faisant ainsi passé directement au dernier boss ganon). Nous avons le
Any%, comme son nom l'indique c'est terminé le jeu le plus rapidement possible sans finir à 100% (avec ou sans glitch). Puis le
100% qui est de tout simplement finir le jeu sans glitch à 100%. Certain jeu très simple on aussi droit à quelque challenge tordu comme "finir le jeu les yeux bandé" ou "finir le jeu avec qu'une seule main". Chaque jour les records sont battus de quelques secondes mais, ça reste un régale aux yeux !
Voici le planning sur
ce lien (directement mis sur notre tranche horaire)
Attention : Si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur certain jeu, vérifier sur le planning si le jeu est fait à 100% ou non.
Les défis de l'AGDQ ne sont pas encore dispo mais ça ne saurai tarder !
C'est très simple, une liste de jeux vidéos sont disponibles sur un lien que je mettrait a disposition. Il faut donner en don pour faire grimper la somme indiquée pour qu'il apparaisse pendant le marathon ou donné une somme pour pouvoir donner le nom du personnage du jeu ! Rappelez vous combien de fois français, allemand, us et japonais se sont battus pour pouvoir donner certain nom pour des gros jeux !
Il y a aussi des lots à gagner qui seront toujours renversé pour l'association !
Vraiment, j'invite tout le monde a venir voir a 19h le MAGNIGIQUE speedrun de yoshi's island par Trihex, car il est juste génial comme speedrunner ! J'attends aussi les DKC 1 et 3, RE 3 et 4, Silent hill 2. Les jeux disney ♥, Ghost N goblins et ghouls N Gost, Street of rage. Ne rater pas Monkey ball car c'est juste impressionnant a voir ! Zelda TP si j'arrive a tenir le coup car il passe quand meme de 2h à 6h du matin. Les kirby, les sonic. Castlevania, les megaman *v*. Les mario, surtout les mario car voir mario glisser de partout c'est carrément du show ! Avec de la chance le bonus luigi mansion avec Fifi ♥ (speedrunner que j'adore). Les zelda (malgré que ça soit long). Après bien sur je regarde la sgdq non stop sans éteindre l'ordi... je tomberai surement sur des jeux que je connais pas et c'est souvent la qu'on est le plus surpris !
A ne pas rater ! Mario 64 : 120 étoile avec 3 joueurs : cheese05, puncay ♥ et simply !
Il y a des jeux qui vous intéresse ? Si oui dites lesquels !!