Shingeki no Bahamut Genesis est un très bon anime du genre "mythologique". Présence de personnages charismatiques (particulièrement le trio principal), graphismes et animation de haut niveau...
T'as vu que quelqu'un l'a proposé avant toi ? La classe quand même !
En mythologie, je ne peux que te conseiller la série Fate/Zero ; Fate/Unlimited Blade Works
Si tu es intéressé par la mythologie japonaise, je te conseille également de te pencher vers des animes portant sur les Yokai, comme XXX Holic ou encore Natsume Yuujinchou.
Oui j'ai adoré la série Fate/Unlimited blade works et j'attend toujours une saison 3 avec très peu d'espoir malheureusement , mais j'ai peur de me lancé dans les autres série Fate/ par peur gâché le plaisir que j'ai eu ...
Fate/Unlimited Blade Works est le remake de Fate/Stay Night, donc tu risques pas grand chose niveau plaisir
Et Fate/Zero est l'histoire qui se passe avant les événements de Fate/Unlimited avec le même chara design donc la encore tu risques pas grand chose a le regarder, même beaucoup a y gagner
Tu peux toujours espérer une saison 3 mais n'y croit pas trop quand même ...
Tu as également les Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, la par contre .... 3 saisons et c'est largement plus cucul la praline que les autres Fate, et là par contre tu risques de gâché ton plaisir ...
Pour finir concernant les Fate, le seul qui pourrait envoyer du lourd, serait Fate/Hollow Antaraxia, mais d'ici a ce qu'ils en fassent un animé, j'en ai pas entendu parlé
Pour ce qui est mythologique, il y a quand même tous les Saint Seiya a ne pas oublier, certes pour la plupart plus vieux et pas aussi beau et clinquant que les animés de maintenant mais bon, référence
J'aurais bien proposé également Saiyuki, mais je sais pas si ça rentre vraiment dans ce qu'on peut appeler mythologie
Moi, je rajouterai DanMachi, assez callé Mythologie ainsi que Highschool DxD (oui-oui, il y a pas mal de personnages mythologiques là-dedans si on enlève le côté ecchi)
OUI DanMachi un pur chef-d’œuvre vive une SAISON 2 .
Mais bon après ce qui est de Highschool DxD , il m'aura vraiment déçut cet anim il avait tout pour réussir : de bon dessin , du ecchi , du surnaturel mais il a pas sus bien utilisés ses ingrédients dommage ... Mais bon la saison 1 était pas si mal .
Nan pas forcément les anims comme Noragami peuvent faire partie de ce registre mais pas les anims comme Gate(: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri)