Bonjour, je me posais une petite question concernant Saint Seiya en anime, il existe pas mal de version mais lesquelles suivent le manga ? Auriez-vous un site ou bien vous-même qui pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? J'aimerais bien regarder mais le tout premier anime fait un peu mal au oeil graphiquement du coup il y a un remake ? Merci je suis dans le flou total ><
Il n'y a jamais eu de remake pour Saint Seiya, si tu veux regarder l'anime qui suit le manga, il faudra te coller à celui des années 80 qui au delà des graphismes de l'époque (que je trouve personnellement très beaux dans l'ensemble) est très riche et vaut le coup. Il y a trois parties distinctes dans l'anime classique de 114 épisodes :
- La partie Bataille du Sanctuaire
- La partie Asgard (non canonique mais qu'il ne vaut mieux pas zapper quand même)
- La partie Poséidon
Ensuite tu peux enchaîner sur les 31 OAV du chapitre Hadès (Sanctuaire / Inferno / Elysion).
Y'a aussi la récente série Soul of Gold de 13 épisodes qui est en fait un interquel non canonique situé entre Inferno et Elysion.
La suite officielle de tout ça qui se trouve dans le Manga Next Dimension (pas encore terminé à ce jour), n'a pas (encore) été adaptée en anime.
Si tu aimes l'univers, tu pourras ensuite te lancer dans les séries dérivées telles que Lost Canvas (gros coup de cœur pour moi, aussi bien en manga qu'en anime, ce dernier malheureusement jamais terminé) ou Omega.