J'hésite à me le prendre, alors pour m'aider dans mon choix, pourriez-vous me donner votre avis sur l'abonnement que propose Wakanim pour 5e/mois.
Le catalogue est-il entièrement disponible ? La qualité des vidéos est-elle bonne ?
Je suis à l'écoute de vos arguments, qu'ils soient favorables ou moins sur ce sujet ... dans tout les cas cela me sera utile !
Bien sûr j'ai consulté leur site : http://www.wakanim.tv/fr/v2/discover
Mais pour moi, rien de mieux que les avis de la communauté JapAnime !!
La catalogue est entièrement disponible, y a parfois quelques retards dans la sortie des épisodes mais c'est tout.
Niveau qualité, moi j'ai jamais eu de problème mais certains en ont visiblement (ça doit dépendre de la connexion et/ou du hardware de ton ordinateur), je suppose que si sans abonnement tu n'as pas de problème à regarder des épisodes ça ne changera rien.
Et puis bon, tu soutiens l'animation japonaise!
Ca fait déjà plusieurs mois que je suis abonné et j'en suis satisfait. Le catalogue est dispo est surtout, tu n'as plus la limite de temps entre différents épisodes, ni de pubs.
Comme l'a dit mon VDD, tu soutiens l'animation japonaise qui plus est !
L'abonnement est bien puisque tu a le droit de regarder tous les anime de leur catalogue et pas de pub la qualité est meilleur a 1080 pixel alors que pour se qui son a gratuit sont a 750 pixel mais je pense que il t'expliquer tous sur leur avantage et se de la gratuité mais il y a aussi un avantage sur leur abonnement c'est qu'il propos plein d'anime que on trouve pas en vostfr sur internet
Un conseil d'ami: regarde plutot la version VOSTA des animes qu'ils proposent au lieu de payer 5euros/mois et d'enrichir leur porte-monnaie. Et pour certains qui ne le saurait pas encore c'est normal de ne pas pouvoir trouver de version VOSTFR fait par d'autres fansub sur d'autres sites car WAKANIM s'approprie littéralement ces anime afin de faire payer ceux qui veulent les voir et télécharger en VOSTFR.
Après c'est à toi de voir ^^
C'est très simple de trouver des fansubs, mais c'est illégal. Faut arrêter de voir Wakanim comme des méchants, ils achètent certes la licence mais ça permet une traduction généralement de meilleure qualité que les fansubs (souvent plein de fautes, et généralement repris de l'anglais), d'autant plus que c'est légal, et que Waka ne roule pas sur l'or.
C'est une blague ? C'est aberrant de voir tant d'ignorance encore aujourd'hui autour du sujet. Je vais faire simple pour que tu puisse comprendre :
Wakanim -> Editeur OFFICIEL !!! Ce sont des professionnels qui travaillent en collaboration avec les ayant-droits et les studios japonais (Tu sais, ceux qui ont crée une série qui à couté des millions à produire et qui veulent aussi être payés pour leur travail acharné). Il va falloir se rentrer ça dans la tête :
PAYER POUR UN PRODUIT, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES !
Fansub -> Ce sont des amateurs qui VOLENT une oeuvre et se l'appropriant (et se font même de l'argent dessus, parfois), pour satisfaire leur égo (en foutant leur nom dans l'anime) en la distribuant gratuitement avec des sous-titres de mauvaise qualité et sans aucun standard professionnel.
Ce sont généralement des gamins qui n'ont jamais travaillé, croient que tout leur est dû, qu'un anime coûte rien à produire et qu'ils sont une sorte de bénévoles bienveillants qui contribuent à l'industrie de l'animation jap (lol)...
Donc bon, la prochaine fois tu nous épargnera ta méconnaissance du sujet en conseillant nos membres de se tourner vers des offres illégales. Si tu a besoin de plus de documentation pour comprendre comment marche une industrie, fais moi signe.
Ola, calmos les gens! Je cherche pas à vous énerver, je disais juste mon propre point de vue.
Je m'excuse si je vous ai offensé, sincèrement... Après je suis d'accord sur le fait que wakanim fait des traductions de qualité (pour ca je leur tire mon chapeau), mais dans l'autre sens ca me saoule de les voir a chaque fois prendre un anime qui m'intéresse et devoir payer pour le voir ou le télécharger...
C'est pour ca que je conseillais de les voir en VOSTA.
Et aussi quand je parlais de les regarder en VOSTA, je diasais en streaming et non en téléchargement.... Je ne force personne à faire quoi que ce soit chacun fait ce qu'il veut....
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas du tout conscience de ce que tu dis.
C'est NORMAL de payer pour un anime, ce n'est pas censé être gratuit. Les auteurs doivent être payés d'une façon ou d'une autre pour leur boulot. (Publicité pour un épisode en libre access, ou payant pour un accès à l'épisode sans pub)
De plus, que ce soit en streaming ou en téléchargement (c'est exactement la même chose au passage), les animes que tu regardes en VOSTA sont diffusés de manière totalement ILLEGAL ! (A moins que tu les regarde sur des plateformes officielles de type Crunchyroll, Daisuki ou Funimation, ce dont je doute fortement)
Et puis, Wakanim est gratuit aussi. Certes il y a des pubs et un temps d'attentes entre les épisodes, mais comme le dit Fskng, il faut bien payer les studios ! Sans ça, tu auras beau adorer une série et prier pour qu'une saison 2 sorte, mais si tout le monde regardait ce magnifique anime illégalement, tu peux être certain que tu ne verras jamais de saison 2 et donc, tu seras déçu. Tu le seras à cause de ta méthode pour regarder des animes.
Merci pour vos réponses (et ce petit débat) les amis !
Pour ma part je test depuis dix jours l'offre gratuite de Wakanim ... du coup le week-end je regarde tranquillement Love Live Sunshine et Rewrite !! ... et c'est très bien !
- les animés sont vraiment gratuits, en streaming pendant une semaine, juste une pub au milieu de l'épisode.
- la qualité image/son est plutôt bonne, pas de pixels, de lag ou autres ... il faut juste une connexion correcte.
Je test ce système encore tout l'été ... et suis vraiment partant pour un abonnement 5e/mois dès la rentrée pour avoir accès aux animés du catalogue et ne plus être limité à une semaine lors de la sortie d'un nouvel épisode.