Bonsoir,
Je ne connais pas trop tes gouts ni ton profil du coup je vais aller au pif
Nodame Cantabile, qui est une comedie/tranche de vie sur la musique " classique ". Je vais pas te cacher que l'anime tourne notamment autour de la relation entre les deux protagonistes mais il n'y a pas vraiment de
ren'ai pour autant : la relation n'est pas pesante et a la base ca reste une comedie sur l'amitie selon moi. Que ca soit au niveau de l'humour, du rythme, et du sujet traite je trouve que c'est du tout bon !
K-on! je propose au cas ou tu ne l'aurais pas deja vu. Comme Nodame Cantabile ca parle de musique, meme si la musique est plus un pretexte qu'autre chose selon moi, pour montrer des situations marrantes/mignonnes sur la vie au lycee etc. C'est en fait une adaptation d'un
4koma et donc je ne vais pas te cacher qu'il ne se passe pas grands choses, c'est vraiment de la tranche de vie pur (un peu comme
Himouto Umaru-Chan ou
Lucky Star).
Bref, je vais m'arreter la pour les suggestions pour le moment. J'ai vu dans ton profil que tu as regarde toutes les saisons de
Working!, si tu cherches une experience similaire je pense que tu devrais essayer K-on! (et pourquoi pas Himouto Umaru-Chan ou Lucky Star, meme si ce premier reste le choix le plus evident).