Bonjour,
J'arrive et me présente donc brièvement. Moi c'est
Esenjin (ou
Gigi pour les intimes). J'ai quelques printemps derrière moi, ancien étudiant dans les arts appliqués et les arts plastiques, je cherche actuellement un emploi dans l'animation sociale & culturelle (s'il y a de potentiels employeurs, mes mp sont ouverts
)
Bien entendu, j'adore le japon et tout ce qui s'y approche. J'ai plongé dedans avec
Fullmetal Alchemist, qui est une œuvre que j'admire. À mon sens, l'œuvre ultime c'est
Shinsekai Yori. Mais je suis également un grand fan de
Monogatari Series (
j'ai fais Nantes -> Lyon juste pour pouvoir visionner Kizu 3 dans un ciné),
Ghost in the Shell ou plus dernièrement de
Sora yori mo Tooi Basho qui m'a bien ému. Et contrairement à bien du monde, j'aime beaucoup
Mahouka. Et cette saison, n'oubliez pas de regarder
Overlord !
Pour les films, je ne vais en citer qu'un
Kokoro ga Sakebitagatterunda, peut-être pas très connu, mais très beau et très émouvant, je vous le recommande chaudement, mais attention, vous devriez verser plus d'une larme.
En manga bien entendu
FMA, mais aussi
Soul Eater,
Negima! ou encore
Rosario + Vampire. Plus récemment ce sont
Somali et l'esprit de la forêt et
L'Ère des cristaux qui m'ont subjugués.
Sinon plus généralement, j'aime l'art de manière générale, j'adore
Cézanne, les impressionnistes, le musée d'Orsay, la musique classique et plus particulièrement
Chopin. Mais j'écoute un peu de tout, j'aime énormément
Origa et
Yoko Kanno et je possède tous les albums de
Linkin Park.
J'aime toucher à tout et pour parler de mes passions, j'ai créé une association nommée
Camélia Studio, qui a pour objectif de promouvoir l'art et la culture en France, afin que les gens arrêtent de penser que cela n'est pas pour eux. L'art c'est des sentiments et tout le monde peut en éprouver, donc tout le monde peut apprécier l'art
Sont plus gros projet actuellement est le magazine en ligne, sobrement intitulé
Mag'zine. Un magazine où l'on parle de ce que l'on aime, littérature, japanimation, cinéma, photographie, etc., en espérant attiser la curiosité de nos lecteurs.
Je me rend compte que je m'éternise un peu et vais donc couper court à cette présentation. Je ne pense pas que je serais un membre hyperactif sur le forum, mais je devrais passer pas mal de temps dans la section «
les créatifs », voir tout ce que vous faites de beau (et en prime j'y parlerais plus longuement de
Mag'zine )
Bise à vous !