Posté le : 10 octobre 2018, 14:24.
Je lance cette discussion sur cet animé (Ulysses: Jeanne d'Arc to Renkin no Kishi), pour savoir ce que vous en pensez et mettre en avant certains défauts de ce type d'anime.
Rien qu'au titre on lit Ulysses comme l'a fait remarquer une autre personne, écrit au pluriel, ensuite Jeanne d'arc, quel est le rapport?
Premier épisode on entend parler de Nicolas Flamel et de la pierre philosophale, donc alchimie, ensuite un vieillard qui prophétise l'apocalypse, ensuite des fées dont la reine porte le nom d'un démon, ensuite de magie, ensuite de noblesse et de guerre de cent ans. A titre d'information la guerre de cent ans à notamment été déclencher sur le fondement que des femmes ne soient pas reine en France, puis on entend qu'une fille aurait la possibilité de s’assoir sur le trône de France.
On pourra me rétorquer des facilité scénaristique pour rendre cette histoire attrayante sauf que ce qui est présenté n'est ni plus ni moins que des termes pour faire de la publicité, ce n'est que m'as tu vu mal placé.
Le problème de ce genre d'anime réside dans le mélange de tout et n'importe quoi, sous couvert d'une animation et d'un desing pas dégeu je l'avoue, les auteurs se permettent de mélanger dans une essoreuse à salade 3000 ans d'histoire et d'en sortir un truc juste pour faire de l'argent, c'est terriblement dommage. D'autant plus que si cela avait été soigné cela aurait pu être flamboyant.
Dans le même phénomène je cite Yojo Senki : Saga of Tanya The Evil, et plein d'autres.
La finalité c'est de savoir ce que vous pensez de cet anime et du phénomène qui réside autour.