Bonjour à toutes et à tous
Je viens de regarder sur Netflix la saison 1 de Magi : Adventure of Sinbad. L'anime m'intéresse plutôt bien et j'aimerai continuer. Mais je comprends plus rien à la chronologie... J'ai vue un autre anime sur Netflix également, et après quelques recherches sur internet j'ai vue qu'il existait magi : the labyrinth of Magic et magi : the kingdom of Magic.
Du coups je ne comprends pas si c'est la même histoire et qui vient en premier... Si quelqu'un peut me remettre dans la bonne chronologie svp
Bonjour,
moi je l'ai regardé par ordre de sortie, c'est-à-dire que j'ai débuté avec la première saison de magi : the labyrinth of magic (2012) suivi de magi : the kingdom of magic (2013). Ensuite j'ai regardé les OAV de Adventure of Sinbad (2014) et vient après la saison 1 de Sinbad que tu as regardé sur Netflix (2016) qui reprend les épisodes de l'OAV. Je ne crois pas que ce soit un problème d'avoir vu les Aventures de Sinbad avant, puisque l'histoire se passe 30 ans avant le début de magi : the labyrinth of magic,
mais magi : the labyrinth of magic vient avant magi : the kingdom of magic.
J'espère que c'est un peu plus clair ^^'
Merci beaucoup je vais reprendre dans l’ordre de sortie alors
Et je voudrais dû coups savoir quel est ton avis sur cet anime étant donné que tu as tout vu ^^
Les 2 saisons de Magi sont vraiment cool et la suite (uniquement dispo en version manga) atteint un niveau proche de la stratosphère. Je te conseille de regarder les 2 saisons et SURTOUT de lire la suite en manga.
si je devais conseil quelque chose sur magi est de considérer la saison 2 comme une fin la suite ne vaut pas la peine
et de tous façon je crois pas que il y aura une saison 3 il faudra attendre un reboot pour espérer la suite ainsi que pour tous les autre manga qui n'ont jamais connus de suite