Bonjour,
J'ai vu fate zero ainsi que unlimited blade works. Et j'aimerai regarder les autres mais, est ce qu'il y aurait un ordre particulier ou l'histoire nous serait mieux expliquer (ou autre chose je ne sais pas exactement). ou sinon juste un ordre qui est pour vous le meilleur :x voila voila , Merci.
Les 2 autres séries se passant dans le même univers sont :
- Fate/Stay Night (série de 2006)
- Fate/Stay Night - Heaven's Feel (trilogie en cours).
Avec Fate/Stay night - Unlimited Blade Works, ce sont les trois scénarios alternatifs du Visual Novel Fate/Stay Night.
Il est en général recommandé de regarder la série de 2006 en premier, car elle constitue le premier scénario du VN.
UBW est le 2eme scénario du VN, et HF en est le 3eme.
Je devrais donc te recommander de regarder la série de Fate/Stay Night en premier, mais à condition que tu n'aies pas peur de la différence entre les graphismes de la série de 2014 et la série de 2006...
Des vidéos récapitulatives existent pour cette série (Fate/Stay Night TV reproduction).
Voila pour les séries principales.
Il en existe bien d'autres reprenant le même principe ou se plaçant dans des univers alternatifs :
Fate/Kaleid
Fate/Apocrypha
Fate/Prototype (un seul épisode de 12 minutes montrant ce qu'aurait pu être Fate/Stay Night)
Fate/Grand Order
... (il suffit de regarder les suites et spin-offs dans les fiches)
Kara no Kyoukai : se place dans (quasiment) le même univers, mais avec une histoire complètement différente
Très bien merci beaucoup. Sinon, concernant le graphisme, non ça ne me gêne pas, c'est plutôt la répétition de l'histoire qui risque de m'ennuyer un peu je pense.
Au passage y a un fate ou les VON EINZBERN ont une bonne fin ?
Je note que tu a quand même réussi à parler des fate stay/night sans parler de fate zéro qui en est la base XD (donc à regarder pour avoir toute l'origine story peu importe la time line).
Par contre cest un très bon résumé pour ce qui est d'aborder les stay/night.
Je n'ai pas parlé de Fate/Zero car la personne ayant posé la question a précisé avoir déjà regardé la série. Mais étant donné que j'ai fait un petit récapitulatif, j'aurais pu en parler.