J'ai déjà vu l'animé et je suis actuellement entrain de voir le manga. On y remarque rapidement des différences. est-ce le cas entre le manga et le LN aussi ou sont-ils plus identiques ?
Mais j'aimerais surtout savoir, pourquoi y a-t-il autant de différence ? J'imagine que c'est l'auteur du LN qui en à décidé ainsi ? Est-ce parce qu'il a changé d'avis sur l'histoire en cours de production, qu'ils auraient fait ces modifications sur le manga/l'animé ? Ou voit-il ça des univers parallèle ? Il s'est expliqué là-dessus ?
1. Adaptation et Simplification:
-Animé: Pour des raisons de temps et de format, les adaptations animées doivent souvent condenser ou simplifier des parties de l'histoire. Certaines scènes ou arcs peuvent être omis ou modifiés pour s'adapter au format épisodique de 20-25 minutes.
-Manga: Le manga peut suivre de plus près le LN, mais il peut également y avoir des ajustements pour des raisons de rythme et de style artistique. Les mangas ont plus de flexibilité en termes de longueur et peuvent inclure des détails que l'animé pourrait ignorer.
2. Interprétation du Matériel Original:
- Chaque média peut interpréter le matériel source de manière légèrement différente. Les auteurs du manga et les réalisateurs de l'animé peuvent ajouter leur propre vision et flair artistique à l'histoire originale.
3. Feedback et Popularit:
- Si le LN est populaire, les adaptations peuvent essayer d'ajuster certains éléments pour attirer un public plus large ou répondre aux préférences des fans. Cela peut inclure l'ajout de nouvelles scènes ou la modification de certaines intrigues.
4. Constraints de Production:
- Les contraintes budgétaires, les délais et les limitations techniques peuvent également influencer les modifications. Par exemple, certaines scènes d'action complexes peuvent être simplifiées dans l'animé pour des raisons de budget et de temps.
En conclusion, les différences entre les adaptations d'un LN en manga et en animé sont courantes et peuvent être dues à une variété de facteurs, y compris des contraintes de production, des choix artistiques, et des décisions de l'équipe de production. L'implication de l'auteur dans ces décisions peut varier, et il est possible qu'il ait fourni des explications dans des interviews ou des déclarations publiques.
Il faut comprendre que l'anime adapte le LN, et non le manga qui est lui même une adaptation du LN. Et comme le staff de l'anime et l'auteur du manga veulent chacun y apporter leur petite touche personnelle, il y a donc des différences.