Je me lance dans l'univers des LN (je reçois le premier Danmachi demain), et j'aimerai avoir vos avis sur cette saga. J'ai vraiment bien aimé l'anime et je n'ai pas lu les mangas. Pensez vous en règle générale que les LN apportent de bons détails sur les histoires ? Les LN de Danmachi sont-ils bons et agréables à lire (je ne suis pas fan des romans à la base) ?
Enfin voilà, donnez vos avis !
Alors, je n'ai malheureusement pas lu le LN de Danmachi, mais concernant le niveau de détails entre un LN et un anime, la réponse est OUI. Clairment oui.
Le format roman permet d'en raconter tellement plus sur la psychologie des personnages ou, parfois leur passé. ^^ Surtout que, ne l'oublions pas, les animes sont souvent là pour promouvoir les LN. ^^
le ln n'es pas lourd, si il a pas l'habitude de lire c'est un très bon livre pour commencer
le textes sont facile a lire et aérés, il y a pas mal d'information supplémentaires sur la série voir carrément des passages en plus
et niveau ambiance de l'histoire le ln nous envoie beaucoup plus dans l'histoire que l'animé: il y a moins de culotes et plus de descriptifs
mais c'est surtout niveau ambiance qu'il y a un gros changement
et comment dire... certain passages sont beaucoup plus détaillés
comme lorsque lili se fait raquetée, l'ambiance de sa guilde ect
se que ressent le personnage, pourquoi il fait ces choix, qu'a til vécu, qui l'a pousser a devenir comme ca
et surtout on en apprend plus sur le grand père de bell ^^
Merci pour ta réponse Galiphene !
J'ai terminé le 3ème hier soir, et j'attends les 3 derniers ahah
Je suis complètement d'accord pour les détails bien plus présents etc, mais aussi que c'est très bien pour "commencer" à lire des romans. Cela me donnerai presque envie d'entamer une petite collection de LN
De plus, pour ceux qui peuvent se poser la question, les scènes de combats sont vraiment bien expliquées, et souvent avec plusieurs points de vues (en fonction des personnages présents lors du combat), ce qui est vraiment intéréssant
Et si une série t'intéresse, n'hésite pas à te lancer. ^^
La série originale de Spice and Wolf traduite en FR ne compte pas tant de tome, et cela reste des lectures très abordables en termes de vocabulaire et de formulations. Tu ne te prendras pas la tête dessus. ^^
N'hésite pas à checker le contenu de la ou des bibliothèque(s) de ta ville aussi. ^^