SPOIL DEPUIS EPISODE 5 (hautement déconseillé vous êtes prévenu !!)
Les grandes questions que tout le monde se pose : Qui est Togane Sakuya ? Que veut exactement Kamui ? etc
Outre les théories comme quoi ce serait Kougami etc... la fin de l'épisode 5 me prend un peu la tête alors je préfère partager. Mon intention n'est que du pur décryptage. Je me base uniquement sur les éléments que Mika a trouvé chez lui.
les photos d'Akane :
Elles datent de la s2 où on ne connaissait pas encore Togane. Donc :
- soit le studio avait la flemme de créer de fausses photos et on prit des screens de la s1
- soit Togane est un personnage de la s1. Qui par exemple aurait fait de la chirurgie faciale --> lien avec Kamui ?
Il y a même un photo du moment où Akane "revit" sa confrontation avec Makishima. or ça se passe directement dans le bureau de Kanamori donc soit ça doit être un des personnages de l'unité 1.
Autre idée : des photos piratées du système de sécurité de Sibyl ? Donc Togane n'est plus forcément un perso connu
Je vais revérifier dans la s1 mais il me semble aussi que sur plusieurs photos elle ne regarde pas de caméra mais un interlocuteur directement notamment ceux de l'unité 1
Si on se base uniquement sur l'unité 1 les seules possibilités sont Kougami, Kagari & Masaoka (si ils ne sont pas morts). Les autres ont déjà été présents en même temps que Togane, ça ne les exclue pas totalement (double ? holo ?) mais l'hypothèse est moins probable.
détail sur les photos :
'persona'
'psychological barrer'
'personal distance'
- les inscriptions en rouge soulignent bouche, yeux, oreilles, sourcils, courbure du visage --> un rapport avec le fait que Kamui ait entassé pas mal de corps et pris l’œil de l'autre inspectrice ? Dans ce cas il se pourrait que Kamui veuille la "remplacer" comme le représentant politique ? Toujours : dans quel but ?
date : 2114/11/10 --> la s2 se passe exactement à cette date mais aucune info sur la date des autres photos donc ça n'exclue rien à part le fait que Togane continue d'espionner Akane.
la photo encadrée :
à gauche : Togane enfant je suppose
à droite : sa mère ? plus généralement un membre de sa famille (plus âgé) ? que ce soit simplement une connaissance serait douteux. Question qui me prend la tête : cette femme me semble familière, est ce qu'on ne l'a pas déjà vue ? (ou je me trompe de série avec Yakumo ?)
analyse de la théorie la plus en vogue est : Togane = Kougami, or ce comportement de la part de Kougami vis-à-vis d'Akane me semble plutôt excessif
Mais : ils ont le même poids/taille, fume tous les deux la même marques et sont proches d'Akane & remarques précédentes.
Apparemment la famille Togane est mentionnée dans la préquelle manga Psycho-Pass - Kanshikan Kōgami Shinya (source : wikia)
Et la référence à l'OP où les visage de Togane & Kougami fusionnent.
une idée comme ça : et si Togane était un hologramme qui récupérait des infos sur Kamui ? ça expliquerait ces 'intuitions' : il serait déjà dans le coup et les mènerait à la baguette (ex écarter Akane pour laisser le champs libre pour Kamui)
idée sur l'identité de Kamui : même seiyuu que Kōzuki Ryogo, ancien petit ami de l'inspectrice Aoyanagi devenu éxecuteur et qu'elle a tué alors qu'il s’enfuyait d'une scène de crime (cf dialogue entre elle & Ginoza ep3)
Autre idée :
--> cicatrice de chirurgie faciale ? hum... j'ai vu sur tumblr une remarque intéressante (même si ça fait un peu facile & complot) :
c'est vrais que le début amène pas mal de questions
Pour les photos les marques en rouge me font aussi penser à de la chirurgie pour ça je pense pas que l'idée du remplacement soit improbable comme on l'a vu plutôt Kamui est fasciné par Akane mais elle l'a déçu à la fin du deuxième épisode.
Par contre la théorie Togane=Kougami non je n'y crois pas à cause de la photo, si c'est bien Togane en plus jeune sa casse l'idée de la chirurgie je ne pense pas non plus qu'il soit un holo sinon Sho l'aurait remarqué (Sho dont le seiyu est Takahiro Sakurai le même que Makishima coïncidence ? : 3) sur un autre forum j'ai vu un commentaire qui disait "je pense de plus en plus que ce que l'opening montre c'est le parallèle qui existe entre eux (kogami/Togane) aux yeux d'Akane et rien d'autre"
viens enfin le cas Kamui on a une vague idée de son objectif détruire Sybil; mais pourquoi? Qui est-il? Akane a trouvé des prothèses qui servent j'imagine pour les remplacements mais pourquoi des jambes et des bras?
Non Sankanisan, je préfère juste venir vous prendre la tête plutôt que de me prendre la tête toute seule xD
Sinon Darkcrusade :
Ce coup des seiyuus où plusieurs personnages ont le même etc, ça complique tout dans des séries comme ça xD
Ah vivement, le prochain, je les regarde en anglais tellement je ne peux pas attendre...
Sinon au sujet de Mika, vous en pensez quoi ?
Elle est un peu insupportable, mais après c'est vrai que de prime abord, on pourrait avoir sa manière de penser. Je suis un peu surprise que même après ce fameux massacre elle n'est pas changé d'un pouce.
Rien que le fait qu'elle rabaisse constamment les excuteur notamment Ginoza me met en rogne, il aurait pû être ton supérieur cocotte alors un peu de respect !!
Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi Nokalia, pour moi il est pas net, pas naturel.
Je fais absolument pas confiance à Togane. Je me trompe p-e, mais ce gars ne fait aucun faux pas, il est excellent partout, on peut dire qu'il n'a presque aucun défaut. Il ne cherche pas à rendre justice, il se sert du système à ses propres fins, j'ai un très mauvais pressentiment depuis la 1ère fois que je l'ai vu... Ça s'est confirmé un peu avec ses actions et ce qu'a dit l'inspecteur en chef.
D'un autre côté je trouve ça trop évident, peut-être que le staff cherche à nous faire croire qu'il est coupable. J'ai eu tendance à croire qu'il était de mèche avec Kamui il y a qques épisodes mais p-e qu'il est dans son propre parti après tout. Qu'en pensez-vous ?
Mika est agaçante mais je pense que c'est un vraiment un bon personnage. Même si elle est un peu trop têtue, il fallait un personnage pour faire douter même un peu des actions de Tsunemori (<3).
Comparé à la première saison je la trouve un peu moins "réfléchi". Il y a plus d'action et moins de moment à la discussion alors qu'il pouvait sans problème y avoir des épisodes entiers de discussion dans la saison 1. Enfin c'est peut-être du aussi à l'absence des magnifiques monologues et discours et de Makishima que je trouvais sublime.
Le problème c'est qu'il y a plus d'action mais paradoxalement moins de budget dans l'animation. La faute au changement pour un studio qui a fait les 3/4 de ses productions pré-2000 et avec peu de grands succès à son histoire. Bon on a rien de dégueulasse mais c'est loin du niveau de la première saison.
Pour moi Togane n'est certainement pas Kogami. C'est juste un parallèle pour nous rendre nostalgique et envieux de son retour. Quant à s'il reviendra un jour ou non, si ça se fait je pense que ça se fera dans le film prévu en Janvier. Quant à Togane il aura son propre rôle à jouer mais sans être lié Kamui.
Par contre je pense que l'un des exécuteurs (je penche pour Kagari) a fini malgré lui par rejoindre notre magnifique paradis à cerveaux déjantés.
Mika est un bon personnage. C'est son rôle de tenir tête à Akane et d'instaurer une rivalité, je trouve ça bien dans un sens. Ça rajoute de la profondeur et de l'importance à ce personnage. Là où la S2 ne réussit pas c'est au niveau des personnages, à part Akane/Mika y a personne d'autre qui ressort dans l'équipe. Kagari dans la S1 était classe, il avait sa propre idéologie, Kogami pas gd chose dire son développement était parfait. Masaoka était un sacré personnage aussi, plein de charisme et de valeurs. L'équipe de la S2, y a aucune synergie c'est plat, pourtant y a du potentiel. Et puis c'est lourd en début de saison de faire autant d'épisodes sur une même affaire. J'espère que le prochain épisode me surprendra, le 7 était vachement bien.
Yup la saison 2 de Psycho-Pass favorise l'action aux discussions. Je ne sais pas si du au fait que Gen Urobochi ne soit plus le scénariste centrale sur cette saison mais ça me manque un peu ces longues discussions ou découvrait des personnages hors du commun, des personnages denses et intéressants .
Aussi bien les criminelles comme les enquêteurs devenaient intéressants. Dans cette saison 2 on ré-utilise la merveilleuse technique cheaté ou l'intrigue repose sur les non-dits et l'absence de discussions. Normal qu'il y ait du mystère si personne ne se parle à part pour se dire du mal...
PS : Il s'est passé 1 an depuis la fin des évènements de la première saison. Les deux inspectrices ont donc travaillé à effectif réduit (les nouveaux exécuteurs arrivent au 1er ep de la S2) pendant 1 an. Je ne me souviens pas que Tsunemori Akane ait été à un moment de la S1 si chiante au point de n'établir aucune relation avec ses collègues...
Gen Urobochi & FuKami Makoto perdent leur place de scénariste pour la saison 2 au profit de Kugamai Jun (Galilei Donna, Hamatora,...) qui n'est pas un mauvais scénariste mais clairement pas à la hauteur de Gen Urobochi (Fate/Zero, Aldnoah.Zero, Suisei No Gargantia,...).
Plutôt d'accord avec ton analyse Poyjo. Cependant, je pense que la petite Tsunemori a eu largement le temps de prendre la mesure de son travail. Dans la saison 1, on a affaire à une inspectrice inexpérimentée qui ne se rend pas vraiment compte de l'importance de son travail. Là, c'est tout le contraire et je trouve ça plutôt logique et intéressant. Mika est très bien dans son rôle d'éternel contradicteur.
Ensuite pour Kamui, il a pas le charisme et le génie de Makishima mais on en sait encore trop peu sur lui. Le voile qui nous empêche de le cerner lui et ses origines ne fait que se lever.
Personnellement, malgré les critiques qu'on peut faire à cette saison, je ne suis pas encore déçu. Loin de là. L'animation reste quand même de très bonne facture et l'histoire est alléchante. Pour moi le principal bémol, c'est le manque de référence à la saison 1. Après il reste encore pas mal d'épisodes (5 je crois) donc on est pas au bout de nos surprise. Wait and see !
Nan bien sûr ça reste une très bonne série hein j'ai jamais dit le contraire moi ^^
Bien que Kamui ne soit pas au niveau de Makishima, il est très intéressant je trouve. Tu parles de référence à la 1ère saison tu n'as pas changé d'avis après l'episode 7 ?
Les personnages sont intéressants c'est sur mais on ne les développe pas avec tant de profondeur que dans la saison 1 comme le disait Isshin et le pire c'est vraiment les relations entre personnages. Y a pas de dialogues de collèges de travail. Les seules relations qu'on peut observer ce sont des scènes et clins d'oeils yuri T_T.
Yup WorldH elle a fait un super bond en avant durant la S1 et semble être devenu une grande travailleuse dans la S2 ^^. Dommage qu'on ne voit plus autant son quotidien, ses appréhensions, le monde des protagonistes.
Yup Psycho-Pass 2 est une belle suite mais elle ne se tient pas d'égal à égal avec la première saison. Vivement qu'on en voit la suite et surtout le film : gen urobochi serait de retour au script on dirait http://anime.icotaku.com/anime/2335/Gekijoban-Psycho-Pass.html
À Isshin : oui c'est vrai qu'on commence à en avoir un peu plus. C'est pas pour rien que j'ai mis à la fin de mon commentaire qu'il restait encore des épisodes. Je regrette simplement qu'un lien avec la première saison n'ait pas été fait dès le premier épisode.
Encore une fois d'accord avec toi Poyjo. Mais rien que l'apparition de la grand-mère d'Akane me satisfait. Et bien sur que c'est une belle suite qui reste loin derrière la grandeur de la saison 1 (quand je vois ce que devient SAO...). Attendons le film effectivement...
Ce gros mind fuck l'épisode 8 omg. J'aimerai pas être à la place de celui qui traduit, c'est archi-long et c'est chaud ! Woot ! Je vais aller voir et revoir cet épisode, c'est juste 0__0.
- Donc Kamui est une entité composée de 184 corps et personnalités et de 7 cerveaux. Mais pour moi, ça n'explique pas pourquoi il passe inaperçu, je peux comprendre qu'on ne puisse pas l'analyser mais ne pas être capable de le "voir" c'est différent. Comment fait-il finalement pour éclaircir la teinte des autres ? Il passe son temps à faire de la chirurgie, à donner des "médicaments", des "drogues" ?
- Togane Sakuya serait crée artificiellement en exploitant les résultats des expérimentations qui ont eu lieues après le crash ? De ce que j'ai compris, Togane Foundation avait la technologie en ce qui concerne les transplantations de cerveaux, Kamui aurait été le 1er cobaye et ensuite la mère de Togane aurait accomplie la même chose mais sur elle, et c'est ce qui a donné naissance au Système Sybil ? Kasei et Kamui sont des entités similaires.
- Quel est leur but aux Togane, pousser les inspecteurs à devenir des criminels avec les aptitudes de Sakuya ? Diriger ? Protéger leur secret et assurer leur pérennité ?
J'ai eu très peur que tout parte en cacahuètes au début de l'épisode 8. Mais il semblerait que cette seconde saison prenne une dimension de plus en plus importante au fur et à mesure que l'on avance vers le dénouement. Je sens que les quatre derniers épisodes vont être très riches en révélation...
Kamui est composé de 184 morceaux de corps des enfants morts dans cet accident d'avions. Je ne pense pas qu'il ait hérité de leurs personnalités mais plutôt qu'il les fait revivre à travers "son corps", comme s'il était possédé par eux et par leur vengeance. Comme un missionnaire envoyé plongé le monde dans l'enfer.
Concernant le fait qu'il ne soit pas reconnu par Sibyl, disons que le système le voit (caméras, etc) mais ne le reconnaît pas en tant qu'humain. Puisqu'il n'est plus qu'un amas de corps bricolé et rafistolé, comment Sibyl pourrait-il reconnaître comme un homme ? Et si oui, lequel ? Kamui ? Les 184 personnes ?
Le reste de tes questions est plus ou moins traité dans l'épisode 9.
Il y a un truc avec les chiots depuis Elfen Lied. ça donne de mauvaises idées.
Sincérement vous ne trouvez pas qu'à force de voir des trucs gores et horribles à chaque scène :
1) on s'y attend systématique
2) ça devient vraiment agaçant, on n'a l'impression que tout n'est qu'une surenchère de violence gratuite. On peut detester quelqu'un sans pour autant faire des sculptures avec son cadavre et distribuer ses boyaux à ses potes.
Honnêtement la présence du gore m'est devenue habituelle et même si on s'y attend, je vois pas comment ça pourrait être autrement. L'intensité monte d'épisode en épisode donc tout est largement suffisant pour me tenir en haleine... On commence à voir de vraies réponses dans l'épisode 10 à propos du "comment le système Sybil peut-il juger Kamui ?".
La mère de Togane, elle, est bien distincte du système. Ce serait même une criminelle asymptomatique.
La saison 2 exagère un peu sur les scènes gores, tout est prétexte à un bain de sang joyeux et festif.
Les bains de sang qui nous étaient offerts dans la S1 étaient, au moins, conciliés à des explications.
Jusqu'à l'EP8
Je veux en savoir plus sur Hinakawa Shou, j'aime pas qu'il soit relégué au statut de gars doué en hologrammes
et c'est tout...
Je veux que Shimotsuki Mika continue de dire de la merde mais en grandissant un peu. Elle stagne, stagne, stagne.
Dans Psycho-Pass 2 les caméras n'existent plus, il n'y a que des scanners (on sent le progrès c'est sur :3).
Vivement le film de Psycho-Pass, je veux revoir Kougami :3.
Du coup on a plus ou moins la certitude qu'on ne verra pas Kougami dans la saison 2 vu qu'il est censé faire son grand retour dans le film.
Tout à fait d'accord, vivement le film pour revoir Kô & une Akane badass :3
Au sujet du gore, c'est vrai que l'on s'habitue, mais même Urobutchi ne tue pas ses personnages comme ça pour rien.
C'est comme le coup du nouvel exécuteur ou de la nouvelle Unité qui a fait un épisode.
EP9
Je parlais principalement de la scène du 'banquet' où ils :
- mangent des gens
- les animaux c'est des gens aussi non ?
- se font tous trucider à coup de lethal eliminator
Et j'ai oublié EP10
la gentille & mignonne petit mamie d'Akane qui se fait tabasser à mort et les petits chiots
Sinon retour sur EP10
C'est officiel Tôgane est le véritable antagoniste de la série, Kamui a l'air d'un bisounours à côté. Quand même 700-800 de coefficient de criminalité, sachant que 300 c'est le seuil... Ce qui me fait me demander pourquoi les autres personnages n'ont jamais checker son PP notamment après ses mouvements suspects.
Sinon Mika reste un personnage pitoyable & désespérant... Qui s'est vraiment fait "mangé vivante" par les Tôgane.
Voir Akane péter un câble était très émotionnellement réussi. Et revoir Kô était sympa aussi. Un peu d'amour dans ce monde de brute ! >w<