Personnellement j'ai entendu la rumeurs comme quoi cette suite serait differente du manga(pas sur à 100%) mais cela ne me dérangerait pas puisque je suis les 2
Il paraît qu'il y a des éléments qui divergent entre les deux oeuvres, donc ça ne m'étonnerait pas !
Je me demande comment ils vont continuer à développer les héros :3
Mais c'est rare de voir un héros qui commence par "je veux bouffer personne" pour ensuite dire "je vais tous vous bouffer"(c'est un peu exagéré mais bon au moins on comprend )
Pour ma part ,moi aussi j'attend la suite avec impatience
Apparemment ca ne serait pas 24 mais 26 épisodes au total d’après Wakanim ^^
Et pour le scenario qui diffère du manga c'est bel et bien une supposition
Au final ça s’éloigne totalement du manga ^^
Je savais que c’était le cas mais a ce point ! :O
perso j'ai trouver que le générique de la saison 1 était mieux
d'où est que Kaneki peut se faire accepter dans les Aogiri après avoir tuer Jason et humilier Ayato O_o
J'ai eu l'impression du peu qu'on a vu de touka elle m'a paru nunuche un peu vis à vis de la première saison
spoil du tome 8 du manga :
J'aurais tout de même voulu voir Ayato se tuer "à moitié"
le fait qu'il rejoins Aogiri sans raison apparente il tue(bouffe) Jason puis comme tu dis MacKenzie il humilie Ayato ... Mais no problem il va les rejoindre (ils sont tellement faible qu'il à peut-être pitié d'eux ?)
Personnellement je n'ai pas encore commencé le manga mais je ne risque pas de tarder mais je trouve ça dommage
qu'il a rejoins Aogiri est laissé tombé Antique ... Maintenant reste à voir si il s'attaquera à l'antique ou non (vivement l'épisode 3 \o/ )
Je viens de finir Tokyo Ghoul ce week-end et l'histoire comporte bien plus de détails sur les 8 premiers tomes, puis à partir du tome 9 l'histoire est vraiment différente, n’hésite pas elle est vraiment bien.
J'espère que certains passages y seront tout de même ^^
Alors le dernier épisode est sorti en vosta chez Wakanim, le 12 et je me disais que remonter le topic concerné ne ferait pas de mal car... c'est réellement le dernier épisode ? Je veux dire que je n'ai pas lu le manga mais là je n'ai absolument rien compris à ce dernier épisode !
SPOILS !!!! en questions :
- Kaneki est mort ? (un idiot sur 9gag avait posté une image du manga où ce dernier mourrait sous le sabre de l’inspecteur aux cheveux blancs)
- Qui est cet inspecteur aux cheveux blancs ? Que signifie le sabre planté dans le sol ?
- Qu'est devenu Amon ? A quoi servait le flash-back de ses étudiants devenues goules ?
- Qu'est devenu le manager ? Les autres employés qui ont failli mourir ?
- C'est une Touka en scène post-générique plus vieille de 10 ans ? Que voit-elle au bout de la rue ?
- Comment le meilleur ami de Kaneki s'est-il fait blesser ?
- Et la situation se termine comme cela ? Il n'y a pas d'aftermath ? (j'ai pas le français pour ça)
- et j'en ai encore plein en réserves d'incompréhensions.
J'ai réellement l'impression qu'en fait l'animé avait un scénario pour 6 épisodes et non 12 et qu'ils ont étalés le grand conflit urbain de l'épisode 6 sur les 6 épisodes suivants pour combler. Vraiment, cette fin me laisse sur ma faim (tiens, un jeu de mots pourri ^^). Et pour qu'un lecteur ait autant de questions à la fin d'un animé, c'est qu'il a un problème avec l'animé, non ? Je n'ai jamais eu autant d'interrogations devant aucun animé précédemment vu.
Edit Galiphène : il existe une balise spoil pour les cacher Il s'agit du petit triangle jaune dans la barre d'édition des messages
Sousou, l'anime est différent du manga, toutes tes questions tu les retrouves dedans et dans sa suite Tokyo Ghoul :re
L'inspecteur aux cheveux blanc est Arima Kishou, c'est un 'génie' qui a combattu la chouette et a survécu.
Pour les autres questions, la plupart des éléments se retrouvent dans le manga original mais ont été coupés pour l'animé (ce qui rend l'animé -pour moi- pourri et incompréhensible)
Je me suis arrêté à l'épisode 4 de la saison 2 à cause de la qualité de l'animation principalement et de l'histoire qui ne m'emballait plus. J'ai aussi développé une profonde aversion pour Kaneki Kun, aussi bien pour son short à la con que pour son caractère de merde.
Du peu que j'ai vu de cette saison, j'ai eu l'impression de faire face au même problème qu'il y a dans Evangelion. Vous savez ces faux problèmes montés sur les silences et entêtements de certains personnages alors qu'il leur suffirait de parler pour effacer toute forme d'emmerdes. Oui, ces faux problèmes qui sont nés de personnages illogiques, dont les actions ne collent pas forcément avec ce qu'il se passe ou ne sont pas du tout expliqués....
Enfin, j'ai quand même quelques doutes. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose d'extraordinaire ? La fanbase de de Tokyo Ghoul est tellement large et diverse qu'on ne sait plus qui écouter alors je m'en remet à vous. La saison 2 de Tokyo Ghoul est-elle digne d'intérêt ?
Reki,je sais que l'animé est tiré du manga et que déjà la saison 1 ceux qui l'avaient lu criaient au blasphème mais je ne pensais pas que cette saison 2 ne prendrait que les mauvais points de la saison 1 alors que la s1 était particulièrement bonne à mon goût. Après ça m'agace un peu que cet animé '' m'oblige à lire le manga'' pour comprendre. Un animé promouvoit le manga en général mais si je compare avec Btoom, c'était bien fait, on ne se sentait pas ''pris pour des [insérer au choix]. ça me fait donc plus de 140 chapitres pour TG + TG Re et je ne sais quoi d'autre --'.
Poyjo: Honnêtement juste connaisseur de l'animé (et bientôt du manga donc...), cette saison 2 n'est qu'à regarder en tant que complétiste. Ou à la rigueur dès que cela part en combat urbain (grand conflit dans la ville la nuit devant Anteiku), saute au dernier épisode car tu ne rates strictement rien. Les morts sont limites gratuites, aléatoires, certains destins restent en suspens...
(purée heureusement que le même jour j'ai fini les excellents Shirobako, kiseiju et Death parade ou j'aurais vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps devant le pc)
honnêtement je te répondrai non pour plusieurs raisons
- Beaucoup de questions ne sont pas traitées dans l'animé
- L'animé comporte quelques bonnes scènes mais tu dois t'en douter beaucoup se sont envolées
- Je n'ai pas senti la tension présente dans le manga (douleur, folie, torture psychologique ou physique etc)
Pour toutes ces raisons je te conseille vivement le manga version papier
perso j'ai trouver la saison eux très faible au niveau scénaristique, charadesign et animation. le seul truc etant bien reste les graphisme.
Scénaristique :
- comme d'autre l'ont souligner, comment il peut rejoindre aogiri comme sa ? en tant que cadre après avoir lui même été ennemis d'aogiri et assassin de jason
(sans compter que vu les trouble psycho qu'il a c'est pas la parfaite recrue...)
-des élipse très très mal placé type "episode 7 13m45s~". on ne comprend pas qu'il y a une élipse ormis via le decalage entre les propos des personnage par rapport a la situation dans laquelle ils était censé se trouver
-
sa parle bcp entre ghoule et inspecteur, nottement en mode "jai pas envie de me battre contre toi" ... mais a aucun moment le camp antique ne se decide a expliqué ne serais ce que brievement leurs mode de vie pacifique ...... d'ailleur fin absolument debile : les anciens de l'antique font une grosse tuerie le sourire aux levres sans chercher d'alternative alors que c'est quand meme sencé etre sa l'antique : une alternative a la guerre humain/ghoule
charadesign
- On nous abreuve de flashback qui sont sencé construire un personnage mais les personnage n'ont pas le temps de montré leur personalité (ex kuro/shiro) voire agisse complètement a coté de ce qu'ils sont censé être
le patron de l'antique qui bute des inspecteur par dizaine sans rien dire, juste après un flashback comme quoi il etait avec une humaine, renforçant le fait qu'il doit croire dur comme fer a une paix humain/ghoule
- une floppé de personnage inutile au plus haut point exemple : la gamine aux bandelette qui prend du temps a l’écran sans rien dire de très censé (du debut a la fin de la serie on a des gros plan sur elle en mode : "regardez : ELLE EST LA" PS : a un moment en fin d'episode on nous fait voir que les bandelettes c'est juste pour la mode, on s'attend a un gros truc l’épisode suivant mais rien.
le mec invincible,il arrive il se fait taper dessus comme sa on voit qu'il est immortel. Aucune replique, pas de gros combat pas d'info de la part du CCG. mettez un gros caillou blanc sa donne pareil.
plein d'autre exemple type le petit frere a jason qui sert a rajouter un personnage secondaire de plus avec une personnalité pas recherché.
la goule cyclope , censé etre très importente, a une seule réplique en 12 épisode : sa chatouille
Animation
- dans certain combat, l'animation est extrêmement lente c'est moche a voir
- autre imperfection plus ou moins grosse, pour en citer
a la fin, toka voit kaneki qui porte le corp de son pote, ils doivent pas être loin (si elle les voit, 10 a 100m grand max). elle court comme une dérate pour le rattraper, il s’éloigne en marchant en portant son pots donc doit pas aller bien vite. elle court elle court, au bout de plusieur seconde, elle est essoufflé : on voit kaneki a peut prés a la même distance qu'au depart WTF.
a la fin kaneki rencontre le "boss" de la ccg ils se rencontre de nuit, derniere image de la serie : ils sont dans la meme position et apparemment sa fait un packet d'heures qu'ils se matte car il fait jour et tt le monde est parti