J'ai eu besoin des sous-titres pour tout comprendre (j'ai pas l'oreille avec les accents )mais sinon je suis pratiquement d'accord avec le youtubeur (l'opening est vraiment à tomber) sauf sur le point des 90 étages. Quelle importance qu'on ne montre que 6 étages sur 90 tant que le résultat est là ? Perso, c'est vraiment pas dérangeant ce point-là.
Par contre j'ai trouvé drôle la question: Comment on juge un athéiste s'il ne croit pas en la religion ?
Par contre mauvais point pour lui. Si la fille dans Zankyou no terror avec qui il compare la serveuse de Decim elle sert à rien, la serveuse amnésique a bien un rôle. Faut regarder l'épisode 9 pour ça mais elle joue bien un rôle.
Mais c'est vrai que Death Parade est un excellent animé de cette saison même si ça commence à tirer en longueur un peu. L'oav était stupéfiant (2013) mais voir six fois le même procédé peut en lasser certains même si le jeu diffère à chaque fois et que les émotions et visages accrochent vraiment le spectateur. Par exemple, pour l'ép.9,
Je me rattachais aux deux personnages, comprenant la logique du détective et celle du frère, les trouvant tous deux des ''bonnes personnes'' avec de la morale. Bon... le détective ça m'a bien retourné le ventre quand on apprend qu'il a regardé le viol de la soeur du garçon sans intervenir.
Sur ce, la vidéo m'a donné envie d'aller remater l'opening xD
L'anime n'est pas compliqué à comprendre, dès le début on voit la difference entre les yeux de decim et de la fille, on sait plus tard pourquoi elle est là. Je pense que beaucoup trop de monde vont trop loin avec cette histoire alors que peu d'idées sont finalement soulevées, il convient de s'interroger sur le fait de savoir si un juge doit être totalement objectif dans son jugement, ou si il peut au contraire se permettre une certaine appreciation personnel, d'où la question des émotions humaines. Pour moi ce n'est pas plus compliqué que ca.
Il faut noté que plusieurs fois on précise que beaucoup trop de morts arrivent pour etre jugés, ce qui justifie la présence des 90 étages.
En ce qui concerne les personnage pour l'instant il n'y a pas vraiment de mystère puis qu'on sait qu'on se trouve dans l'anti chambre de la mort, partant de là les personnges auront toujours un lien avec cette "mystèrieuse organisation", : comme dans n'importe quel mythologie il y a un jugement préalable à l'enfer ou au paradis (Egypte ancienne : la pesée de l'ame; Grèce/Rome antique : les trois juges; les religions monothèistes : jugement de dieu, nordique : Valhala ou pas). Si non on peut le voir comme une cour de justice traditionnelle : les greffiers (sorte de secretaires) transmettentes les affaires au juges, et la totalité de ses cours ont un président (Nona).
On peut noté la redondance sur le fait que deux personnes arrivent elle sont jugées et elle repartent, mais il faut aussi voir l'évolution de decim, c'est un point soulevé, que serait un juge avec des sentiments humains, on se doute alors de la presence de la fille (humaine).
Et puis la question sur l'athéisme des personnes jugés, je dirais que les juges qui n'ont alors aucuns sentiments et aucuns souvenirs, n'ont pas la possibilité d'avoir une affinité pour une religion ou une autre, c'est un point soulevé, la partialité des juges, alors un juge peut jugés toute les affaires puis qu'il est totalement impartial, et que son suel but et de poussé lka noirceur des gens.
L'anime est bien mais je pense que ca prend des proportions qui n'ont rien avoir, puisque c'est juste une histoire de savoir si pour juger il faut etre objectif ou si notre humanité nous permet un jugement d'une autre facture.
Yo merci encore une fois d'avoir regarder la vidéo pour l'accent oui c'est vrais de plus que le son est capté par le Pc qui ce trouve a sa gauche mais on s’améliore petit a petit en + ravi de t'avoir redonner l'envie de mater l'OVA bon Visionnage