Eh bien en fait j'ai posté mon avis sur la fiche anime, mais je suis bien consciente que tout le monde ne l'aura pas forcément lu xD mais j'peux résumer ici en tout cas !
Donc je l'ai bien regardé en entier malgré ma crainte du départ, car même en me cachant les yeux plus de la moitié d'un épisode j'avais envie de voir ce qui se passait, tout de même ! Mais exactement comme je m'y attendais ( et comme on me l'avait signalé ), bah effusions de sang, psychopathes sans réelle profondeur, personnages pas trop développés ou pas trop appréciables comparés à ceux de la saison 1.. La déception se faisait cruellement sentir malgré une Akane toujours au top de sa forme niveau attitude, niveau réflexion ( et réflexes ! ^^ )
Après l'atmosphère je l'aime toujours autant avec l'OST, les génériques, l'usage abusif du Dominator. En gros, le fond j'adore, j'suis fan, mais à cette saison 2 il lui manquait de toute évidence la forme, car contrairement à la saison 1, c'était moins bien mené sur quasiment tous les points.
Mais au moins comme me l'aura certifié Kuroshinigami, je n'ai aucun regret du tout, au moins j'aurai vu la série dans sa totalité ( presque ? héhé ) et j'aurai pu me faire un avis quasi-définitif. Bon j'ai toujours été très rebuté par les scènes de boucherie le long du visionnage mais bon c'est comme ça, ça fait un peu partie de l'univers aussi ! xD *pleure en silence*
Donc merci à vous tous encore d'avoir défendu la cause de cette saison ! ( ou l'inverse, mais ça permet de se préparer à tout aussi et ça n'a pas loupé haha ! )
Concernant Higurashi, y a un bout de temps déjà je m'étais fait les premiers épisodes, et MON DIEU l'angoisse qui montait, montait !! J'en pouvais plus, psychologiquement c'était impossible de continuer xD ( et justement, le fait que les persos soient kawaii de base ça empire cet effet d'angoisse, car on sait pas DU TOUT à quoi s'attendre et c'est horrible, on sent que tout va nous tomber dessus d'un coup juste après une scène quotidienne niaise et tout ce qu'il y a de plus banal )
Donc non merci
*tremble encore à cette pensée*