Voilà, la fin de saison est arrivée et je suis franchement dégoûté de cet épisode final ... L'épisode se termine en plein milieu d'un champ de bataille donc, logiquement, nous devrions avoir la fin de cette bataille dans le 12ème épisode ? Et bien non, pas une seule seconde de baston, juste du blabla. Pour un épisode final, c'est à chi** je trouve :/
J'avais eu tant d'attentes avec ces trailers, Hiroyuki Sawano à l'OST, le studio WIT, un joli chara-design, des seiyuus sympathiques et puis ce premier épisode bien réussi.
Les personnages principaux ne sortent pas de leur archétypes, l'histoire est prévisible (et si peu original), l'animation fait peine à voir et même l'OST ne surprends pas. L'OP et ED sont indéniablement bons mais c'est tout. La seule chose que je garderai en mémoire c'est les visages ultra mignons de nos héroïnes :3.
Pourtant je regarderai la suite, c'est toujours intéressant de savoir comment se terminent des animes dans un cadre post-apocalyptique et puis je me suis trop attaché à Shinoa :3.
Pour moi une des plus grosse déception de cette saison, ou peut etre c'est moi qui en attendait trop je sais pas.
Mais bon quand j'ai vu Wit Studio(qui a participé à SNK) et Hiroyuki Sawano comme compositeur je m'attendais vraiment à du tres lourd.... au final ya aucune ost qui m'a marqué et je trouve l'adaptation bizarre, pour moi il manque un truc, ya un cote mou,plat,vide qui me gène.
Encore heureux je trouve que la deuxième saison sorte en octobre (6 mois après le premier épisode) avec une fin comme celle ci .. Je n'aurait pas pu attendre 1-2 ans pour avoir une suite *.*
De mon côté, je pense que c'est plutôt un bon anime, toutefois c'est vrai qu'en ce qui concèrne l'action, ca manque de baston, mais ca vient vers la fin. Il y a aussi le fait qu'à mon avis ça manque à propos de certaines informations, ils auraient au moins du parler de l'origine des vampires ou de leur but exacte ou encore de savoir à quoi corespond ce fameux seraph of the end.
C'est vrai que pour le dernier épisode je m'attendais à plus d'informations sur l'état de Yû.
Franchement le thèmes des vampires sur fond post apocalyptique, je trouve ça plutôt correcte, d'autant plus que les personnages sont bien fait à mon avis, comme on a put le faire remarquer les héroïnes sont très mignones, Ferid relativement class et Krul Tepes qui sera incontestablement ma préférée. Les personnages ont beau ne pas être originaux, je pense que si l'auteur avait voulu faire des extravagances, l'histoire n'aurait pas été la même et ça aurait pu devenir de mauvaise qualité.
De mon point de vue les combats ne me paraissent pas mal fait, cependant là ou je ne suis pas d'accord avec certains c'est au niveau des dessins, quand on regarde les arrières plans, on voit quand même une certaine qualité :
Par contre je veux bien admètre que parfois ce soit l'intégration des éléments mobiles sur ces fameux arrières plans qui ne soit pas en adéquation.
En somme si on se concentre sur le dernier épisode je pense en effet que ce n'est pas une fin, mais on sait qu'il y aura une suite, donc ce n'est pas si dérangeant de finir comme ça. On est un peu dans la même situation que pour Aldnoah zero, sans le cliffhanger. Je dirais que j'ai vraiment apprécier cet anime si non.
De mon point de vue les combats ne me paraissent pas mal fait, cependant là ou je ne suis pas d'accord avec certains c'est au niveau des dessins, quand on regarde les arrières plans, on voit quand même une certaine qualité.
Par contre je veux bien admètre que parfois ce soit l'intégration des éléments mobiles sur ces fameux arrières plans qui ne soit pas en adéquation.
Maintenant que tu me le rappelles c'est vrai qu'il y avait de très beaux décors. Ce trait particulier était vraiment sympathique à voir. Ce que je critique c'est l'animation des personnages, le manque de cohérence dans les mouvements : quand un personnage prend un coup, se fait éjecter, utilise son épée, se déplace dans le décor...
Je pense que tu as en partie raison.
J'avoue que c'est pas ce qui me saute aux yeux immédiatemment, et comme j'ai vraiment apprécier l'anime, je ne suis peut être pas assez objectif. Malheureusement pour confirmer ou infirmer complètement ton point de vue, je devrai revoir les 12 épisodes.
En tout cas pour la défense de l'anime, je t'invite à revoir l'épisode 10
Ichinose VS Micka au moment ou Ferid intervient dans le combat
, par exemple à ce moment je pense que l'animation est bien faite, pourtant je vois ce que tu veux dire quelques secondes plus tard
quand un personnage de l'équipe gekki tente de dissuader le lieutenant-colonel de prendre deux pillules
Mais c'est justement là le problème. On ne devrait pas être capable de lister les moments animés correctement d'une série. Il y avait de jolies scènes au début de la série (pratiquement toutes celles qu'on pouvait voir dans les trailers :x), très bien animés et qui donnent envie de voir la suite. Dès l'épisode 2 ça se rarifie et les scènes correctes se comptent presque sur les doigts d'une main.
Du coup c'est vrai que cette scène de l'Ep.10 est bien animée mais c'est l'une des seuls :/.
Question : Est-ce que l'anime vous a donné envie de lire le manga ?
En réalité je ne peux ni te contredir, ni adhérer, de mon ressenti, ca paraissait correcte. Ce qui est sur c'est que je vais devoir éguiser mon oeuil pour la prochaine fois que je serai amené à donner mon avis sur l'animation.
Concérnant ta question, pour ma part je suis pas trop manga, sachant que l'anime n'est pas fini, les questions que je me pose encore, j'éspère en avoir les réponses à la saison prochaine. Par la suite si il me manque des informations, je pense que je me tournerai alors vers le support original. Malheureusement comme je ne suis pas trop manga, pour l'instant je répondrait non.
Si toi-même tu la lus, tu le conseillerais?