Salut salut !
J'ouvre un petit topic pour connaître un peu vos avis sur Fukumenkei Noise, dispo chez ADN.
Je pense que je n'ai jamais été aussi peu enthousiasmée par un anime ayant pour thème la musique. Voilà que 8 épisodes sont sortis et je lui trouve toujours un tas d'incohérences, autant au niveau scénaristique que graphique que musical (!)...
L'utilisation de la 3D CGI sur les moments scéniques est franchement bof, sachant qu'on n'a pas de choré... Les "arrêts sur image" ont peu d'intérêt, ils coupent la narration et les moments d'émotions... On se retrouve même avec des silences inutiles qui ne relèvent en rien la sentimentalité du propos. Ca se traduit par un problème de rythme, ce qui est assez gênant pour un anime concernant la musique, non ?
Les musiques ne sont aucunement sensationnelles à mon sens. Déjà, la voix de Nino est loin d'être monstrueuse... Elle ne fait qu'hurler dans son micro et on essaye de nous faire passer ça pour une identité musicale... Un peu foireuse à mon sens... On est à des lieues de Nana ou de Beck... Même Symphogear a mieux fait pendant la saison 1...
Je crois que je continue juste pour voir à quel point ça va péter entre le carré amoureux...
Et vous ? Votre avis ?