Je suis tombé sur votre forum par un pur hasard en recherchant les scans de manga "Triage X" et cela m’entraîne tout de même à m'a question sur la publication en ligne /!\
Personnellement j'aime partager ce que j'adore
Et donc pour en venir a ma question : J'aimerais savoir si on peut partager des mangas scan sur un mur facebook
Vous allez surement me parler de licence comme les animées, mais j'ai toujours eu du mal à savoir reconnaître ce qu'il a sous licence ou non Ôo...?!
Donc en gros, car je sais que la plupart du temps on a du mal à me comprendre et là pourtant je fais des efforts pour ne pas abréger mon écriture
J'ai les 15 tomes de Triage X et je voudrais les mettre en lignes sur FB sans que cela me retombe dessus car j'ai déjà pris beaucoup de bans a cause de +18
Ils sont édités chez PIKA .Édition et je sais que le tome 16 est sorti le mer. 11 juil. 2018
Sur ce, merci de vos aides et oui je me suis inscrit sur votre FoFo \(^-^)/
Bonjour, pour faire simple, si tu trouves un manga en France, c'est qu'il est licencié, comme tu le dis toi même Triage X est édité par Pika donc tu n'as pas le droit de les partager.
Si tu veux savoir si une oeuvre est licencié, tu peux le rechercher sur notre site et si l'éditeur français est renseigné, alors il y a une licence. Lien de la section manga
Mais dans tout les cas, de base, même partager un manga non licencié, c'est borderline et nous ne cautionnons pas cette pratique.
J'en prends bonne note et éviterais en tout cas de poster tout un scan de manga
Je me contenterais juste de mettre que 2 ou 3 pages que j'adore avec mon avis, juste histoire que les personnes voient de quoi je parle et en faire la promotion
Une réponse rapide @neoffreeman, je mais en balise que le sujet est résolu