Taikawa, tu a déjà été dans la blogosphere otaku ? Tu a une façon de départager les animes qui me rappel beaucoup certain blog de l'époque ~ (C'est pas un mal au contraire j'aime beaucoup). Fskng tu es toujours dur en anime ~
Alors perso j'attends maintenant que les animes soit terminé pour les voir d'une traite comme ça je n'ai pas de coupure dans l'anime. J'ai vu pour le moment 7 animes de l'été (+1 avec titan).
Danganronpa : Deja dis pas mal dans la fiche anime. Pour moi l'animation n'est pas soigné meme si quand on connait le jeu, cela le reprend très bien. Apres j'aime le survival j'aime les énigme donc ca m'a plu. Je me suis attaché a 3 personnages, mais un est mort entre temps... L'op et ending m'ont énormément plu aussi. Franchement si on arrêtait de se fixé a l'idée que ca soit un survival donc du deja vu, l'anime vaut le coup. Je l'ai bu comme du petit lait.
Free! : Pour moi ce n'est ni du shonen-ai ni du yaoi mais juste des bishonen qui iront jamais plus loin que l'amitié. C'est sur si c'était des filles tout le monde aurait foncé (oupa) mais dès c'est des garçons on fuit. Perso à voir que des animes gore ou on peint les murs de sang et que X personne meurt. Franchement l'anime était d'une fraicheur, super pour l'été, sans complication juste de la détente. De la a dire qu'il se passe rien, non je dirai pas ça... Puis surtout l'animation est super, on les voit nager sur tous les plans. Beaucoup aimé l'op.
Gin no Saji : Un anime dont j'ai trop attendu de lui... comme quoi free de base je l'avais meme pas mis dans ma liste de base et il m'a plus intéressé que cet anime. Je le voyais comme un yakitate japan a la fois drole et qu'on apprend des choses et ben non. Tranche de vie pas vraiment drole et on apprend au final peu de chose...Dommage...du coup la S2 je la regarderai mais sans plus. Op et ending nul nul nul.
Servant x Service : C'était mon supplice de l'été. Pas drole du tout, j'ai eu horriblement du mal a finir l'anime. Je ne le conseils pas. Sauf si vous avez vraiment plus rien a voir comme anime mais ca serai fou si c'était le cas ! Op et ending sympa.
Watashi ga motenai (Watamote) : Pour moi c'est lui, l'anime de l'été. Chacun trouvera l'anime a son gout triste ou drole. Perso pour moi c'était un anime très triste ou j'ai eu pitié de Tomoko. Elle a certain vécu qui me font rappelé...moi
. Du coup j'aime. Opening très sympa. Des ending pas mal, surtout très surpris d'entendre du vocaloid.
Corpse Party 4 OAV: Je le dis et rereredis je suis fan du jeu vidéo, foncez le faire ou le voire en WT sur youtube. L'anime reprent très bien les base du jeu. C'est gore, aucune censure avec en plus une fin très choquante. Pas mal on raler bien sur pour cette fin...mais d'un coté si vous voulez d'autre fin, aller jouer au jeu
. Opening magnifique, mais ne vaut pas celui du jeu. Triste de n'avoir pas entendu le theme principal du jeu.
Higurashi no Naku Koro ni Kaku : Du higurashi tout craché, pas de fan service, juste notre belle malédiction. Donc j'ai aimé.
Anime fini pendant l'été :
Shingeki no Kyojin quand je pense que de base j'allais pas voir cet anime, mais j'ai tellement entendu de bonne critique, tant d'image sur tumblr, des milliers de vidéo reprenant l'opening de l'anime. Du coup j'ai foncé et rattrapé, j'ai adoré. Voir des titans c'est peu commun, l'histoire est génial. L'animation pendant les combats est juste très bien réfléchi. Les personnages sont tous très intéressant, les op et ending sont géniaux. Pour moi c'est un des animes 2013 à ne pas loupé.
Voila pour moi, je dois avoir 3 animes de cette saison a voir, plus un film, mais ca je prendrais mon temps. J'ai vu le principal.
Je tiens juste a préciser que pour moi il m'est impossible d'abandonné un anime deja commencé, meme si c'est de la pure bouse. Au contraire je préfère le finir pour prévenir qu'il est nul et avec le temps j'esquive mieux se genre d'anime. Puis c'est aussi une sorte de respect pour ceux qui on travaillé derrière l'anime (et une punition a moi meme de l'avoir pris *maso*). Surtout qu'il arrive qu'un anime soit super nul et qu'au 4 dernier épisode qu'il soit grandiose