Posté le : 8 octobre 2013, 16:42.
Chers Otakus,
Voila, je viens ce soir vous parler ( pour ceux qui ne connaissent pas ) d'une appli pour smartphone venant du pays du soleil levant, oui, le japon *_* . Bon pour faire simple commençons par le début :
Alors elle ce nomme _Line_ et retenez bien ce nom car bientôt, tous vos amis en parleront ! ( amis otaku et autres hein ). C'est une appli sur le playstore et sur Itunes. Sa consiste en quoi ? Eh bien tout simplement à discuter comme Facebook avec d'autre personne connectés, mais le petit plus c'est son coté kawaii car oui, vous pouvez joindre des stickers dans vos messages ( un peu comme Facebook ) sauf que la différence c'est que ces stickers sont en rapport avec vos préférences ( Mangas, Musique, Cosplay ) car il y a un petit magasin intégré à l'application ou vous pouvez acheter ou obtenir des stickers différents.
Après, Line permet aussi d'envoyez des messages vidéos et vocaux et faire des chat de groupe.
Ensuite, pour vous donnez une image, au japon 37% de la population utilise déjà Line. En chiffre sa donne quelque chose du genre 47 millions de personnes, contre 21 millions d'utilisateurs de Facebook.
Bon après, Line a d'autres avantages : il utilise un système de Mur que je trouve encore mieux que Facebook, car il ressemble beaucoup plus au système de Twitter et Instagram; Vous postez des photos avec un commentaire ou des statuts mais là, seulement les personnes que vous avez dans vos contact peuvent regarder ce que vous postez.
Moi pour l'avoir installé et l'avoir essayé, sur une note de 10 je lui donnerais un 9 car elle est une application qui est faite uniquement pour les smartphones, ce qui veut dire qu'elle est rapide fluide, et de plus le coté kawaii est vraiment bien pensé. Bon, il faut une connexion internet wifi ou avoir le forfait adapter bien sûr, mais de nos jours on a soit l'un, soit l'autre
Le petit plus de Line est le fait qu'on puisse savoir si la personne a lu le message est aussi le fait qu'il y ai plein de jeux inclus dans l'appli, donc je vous la conseille. Oubliez skype, whatapps, facebook. Line est la révolution en marche pour nous, Otaku
Sayonara