la saison d'automne a commencé et la majeur parti des animés de cette saison ont déjà un de leur épisode sorti
alors quelles sont vos premier avis sur cette saison déception ou au contraire enthousiasme ?
Ha ha ! Et bien je suis toujours en train de finir des anime moi, du coup je ne me suis pas encore engagé dans cette nouvelle saison d'anime ^^' (et puis comme ça, j'ai le temps que certains épisode sortent x3)
Je vous tiens au courrant dés que je commence a en regarder ! (bref, la semaine prochaine, le temps qu'il devienne gratuit sur crunchy)
mmmmmm ben de base pour moi la saison était mauvaise vu le peu de titre intéressant
J'avais en vu: Kyoukai no kanata : qui est très bon comme je l’espérais vu que son univers est très attrayant =) Golden Time : Oui j'avais des légers regards dessus vu que les animes tranches de vie et univers scolaire sont populaire ^^ puis il est drole sur les bords et cache une histoire qui pour le moment n'est pas profonde mais montrant à quel point une idée reçue sur les classes sociales peut creusé un fossé et rendre des personnes tristes. Coppelion : L'univers post-apocalyptique qu'on aime tant =D l'envie et le résultat sont au rendez vous avec la surprise du coté humain fort présent. Log Horizon : Un anime sur l'univers du jeu vidéo normal que je veuille le voir car pour moi SAO était une bouze faite pour le phénomène sociale donc je ne l'ai pas regardé et j'en suis content vu certain écho. Little Busters! Refrain : Je voulais la suite et je m'en réjouis Kuroko no Basket 2 : même chose. Infinite Stratos 2 : je le commence aujourd hui donc pas d'avis mais la s1 est pas mal donc voyons voir la 2 =) Nagi no Asukara : l'anime intéressant pour le moment. Galilei Donna : mmmm spécial franchement l'histoire est stupide de base mais elle m’intéressait après le premier épisode un peu déçu maintenant voir la suite.
Les Surprises : Kill la kill : je le pensais classique est chiant et il a un univers déganter assez intéressant toujours voir plus =) Strike the blood : Je m'attendais à un univers classique de vampire mais bon il change et me fait un peu pensé à "Dance in the vampire Bund" par son coté, les vampires sont pas méchants ou du moins les principaux pas les autres. Outbreak Company : J'ai pas lu le syno donc je me suis dit sur quoi je suis tombé puis une fois qu'on voit moe et otaku tu dis " OH MY FUCKING GOD" puis l'anime promet d'être divertissant et amusant =) Yozakura Quartet : Hana no Uta : j'étais pas interessé puis je me suis dit " ta rien à voir donc regarde laisse une chance" donc première minute l'habituel "je suis tombé ou la?" au final c'est un remake avec je trouve les personnages ... mignon! Machine Doll wa Kizutsukanai : la doll perverse est mignonne, le marionnettiste intrépide avec une vengeance en fond, un combo parfait pour attiré maintenant même si ça donne un gout de déjà vu et que les combats avec les pouvoirs sont hyper attrayant il me donne un gout de trop peu pour le moment. Tokyo Ravens : surpris, un héros qui me fait pété un cable dès le début c'est à suivre. Kyousogiga - 2013 : hum hum merci de votre attention car je cite : "WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" voilà l'émotion et pas en étant fasciné mais en me demandant d'ou cet univers sort. Blazblue Alter Memory : Déception mais bon voir la suite la curiosité ne tue pas toujours. NouCome : No comment car le concept est inventif et promet une dose de connerie de façon immonde tellement cela nous sera déversé dans nos yeux et notre cerveau sera violé en cherchant une logique mais bordel j'applaudis le concept.
Pas regardé par manque d’intérêt ou d'envie :
Non Non Biyori
Miss Monochrome The Animation
White Album 2 : pas vu la s1 puis pas d'envie. Yowamushi Pedal : Le cyclisme couplé avec un otaku ... non merci, je ne dis pas qu'il est mauvais mais ne m'intrigue pas ni ne m’intéresse. Phi brain : kami no puzzle 3 : comme white album Pokémon The Origin : oui les pokémons d'avant mais non c'est tout pokémon c'est cool mais là stop ils ont déconné donc merde! trop c'est trop, j'adore les pokémons mais merde quoi trop tard pour le sortir. Walkure Romanze : BOOBS KILL BOOBS!! sérieusement aucun intérêt pour mes yeux. Surement des personnages intéressant mais je ne veux pas.
... SPECIAL ....
Gingitsune : okay okay un temple, un envoyé divin et une fille faisant l’interprète mais merde logique aucune puis ça sort d'ou!! merde je vais me couché car je le regarde sans émotion ni intérêt. Diabolik Lovers : Donc Vampire, gentil mais méchant, l'église sacrifiant une jeune vierge encore un truc logique mais putain arrêté avec les stéréotypes de vampires voulant à tout prix bouffer une gamine mignonne --"
J'en ai loupé certain car pas vu ou si une nouvelle saison pas regardé l'ancienne.
bon bon je vais comme même mettre mes avis alors :
-Aoki Hagane no Arpeggio Ars Nova ersonnellement j'ai trouvé le premier épisode dans les norme mais sans plus , personnellement je suis un peu déçut .
-BlazBlue Alter Memory : début plutôt entrainant l'on se pose beaucoup de question pour l'instant sans réponsse le début est prometteur mais je pense que l'animé sera reussi seulement si il développe bien l'histoire du personnage central .pour l'instant l'on a que quelque flash back ce qui peut être normal pour un début .
-Diabolik Lovers : tout d'abbord je dirai que j'ai été surpris mais pas agréablement par cette animé , c'est un harem inversé et n'en est pas un , tout les personnage masculin converge vers une fille certe mais il n'éssai pas du tout d'être apprécier seulement de boire son sang de la punir de la torturer psycologiquement en 4 épisode l'histoire je trouve n'a pas avancer on passe seulement d'un personnage a un autre qui la fait souffrir que l'on se porte a croire que l'animé se base seulement sur le sadisme . je trouve de plus les épisode court 15 minute .
j'attendait quelque chose de bien et j'ai été déçut .
-Freezing Vibration : Aimant freezing je n'ai pas grand chose à reproché à cette nouvelle saison qui continue l'histoire de freezing mais qui change complètement de lieu et d'intrigue , des personnage que l'on connait mais aussi beaucoup de nouveau personnage , une histoire qui me semble prometteuse . rien à dire quoi , je ne suis pas vraimant très objectif car j'adore freezing .
-IS <Infinite Stratos> 2 : un peu décut de cette épisode 1 qui pourrait en faire deux car il passe tout une partie ce qui est vraiment dommage on retrouve le personnage principale qui est toujours aussi comment dire sa étourdit (je voulais dire con mais sa ne se dit pas ) bon sinon j'espere que l'histoire avancera vraiment car sinon sa commencera a trainé en longueur .
-Kikō Shōjo wa Kizutsukanai : cet animé est un des animés a voir il m'a vraiment passionné cette épisode 1 , je n'ai pas vraiment beaucoup de critique quelque flash back bien placé qui nous dirige des combat , des touche de comédie . il commence bien comme qui dirait .
- Kill la Kill : personnellement je ne trouve pas que c'est l'animé a voir absolument après si vous aimez les combats regardez le .
-Kyōkai no Kanata : celui la m'a bien plus au même titre que Kikō Shōjo wa Kizutsukanai je dirai qu'il commence bien , il est comique , une histoire qui semble pouvoir être bien développé des combat bien réalisé , et surtout les première minute fracassante d'entré de jeu , je ne vais pas spoil car il faut le voir et sa gâcherai votre plaisir .
-Log Horizon : pour l'instant rien de très décevant ni très bien . je dirai qu'il a un début normal .
-Magi: The Kingdom of Magic : tout ce que j'ai a dire c'est enfin eh oui je l'attendait avec impatience pour l'instant je ne suis pas déçut de cette seconde saison qui nous promet de nouvelle aventures passionnante .
-Ore no Nōnai Sentakushi ga, Gakuen Love-Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru : personnellement j'ai bien aimé , ce qui est sympa c'est les choix que le personnage doit faire , et il promet une histoire comique surement fendante .On a vraiment de la peine pour ce personnage qui subit de ces épreuves ,
enlevez le bas ou le haut
ce qui l'on vu comprendront probablement ce spoil .
-Outbreak Company :Alors la je dit bravo on avais déjà vu des héros se faiasant envoyer dans un autre monde mais des héros
qui se font embaucher puis enlever dans un autre monde puis qui vont se faire éxécuter des leurs premiere journée
sa jamais enfin a ce que j'en sais en tout cas prométteur aussi celui la
-Strike the Blood : celui la je vais le suivre avec attention, une bonne intrigue , et des personnages me semblant fort interessant .
-Tokyo Ravens : je ne saurais me pronnoncer sur celui la , mais je peut dire que fin choc du 1er épisode .
-Walkure Romanze : pour l'instant j'ai trouvé tout cela moyen mais bon l'histoire semble commencé a la fin et ce premiere episode me semble juste servir d'intro
-Yūsha ni Narenakatta ore wa Shibushibu Shūshoku wo Ketsui-shimashita : j'ai trouvé ce premier épisode sympathique voir un démon essayé de s'accommoder au mœurs et coutume humaine est juste hilarant .
je suis pas d'accord moi je suis un fan de SAO je l'ai trouvé réellement sympas si tu ne la pas vu ne juge pas (réaction de quelqu'un qui as vraiment aimé)
^^ pour diabolik lovers ne regarde pas c'est du sadisme et d'accord avec toi pour les préjugé
Pour SAO simple, j'en ai eu tout un foin avant sa sortie et au début puis au final ils ont ,d'après les retours, sauté trop de moment pouvant être intéressant, c'est assez baclé car le dév psychologique n'est pas complet et les trad de wakanim sont mauvaises (il a fait des comparaisons avec papier.) Maintenant je n'ai pas voulu le voir car il n'y a pas réellement d’intérêt hors que par exemple btoom qui fut le même principe d'un jeu vidéo assez extrême m'a plus intéressé et là log horizon aussi. Maintenant libre à toi d'avoir adoré cet anime car ce sont tes gouts mais je n'ai pas souhaité le regarder et SELON MOI (je précise bien) je n'ai rien manqué.
Diabolik lovers est surement un truc assez mauvais je vais espéré un truc meilleur dans deux ou trois ép si pas je stop.
j'essaye de pas tous les voir en même temps mais c'est dur.
pour l’instant j'ai un coup de cœur pour Outbreak Company et Freezing vibration on véras si la suite est mieux
sinon j'attend la suite de strike the blood et yusha ni narenakata ore wa Shibushibu shushoku wo ketsui pour me prononcé
Log horizon rien à faire il est cool ^^ et je change pas d'avis car ils montrent oui une équipe puissante de base avec un des meilleurs joueurs maintenant l'immersion y est fort présente
Je serais curieux que tu en dise plus a ce sujet, car j'ai vraiment un gros doute que tu puisse avoir le niveau pour juger d'une traduction...
Sinon, je posterai quand j'aurais fait le tour des animes de l'automne (ça risque de mettre du temps, pour l'instant je préfère regarder des animes des années 80-90).
Mais pour l'instant de ce que j'ai vu, il n'y a que 3/4 séries que j'ai envie de continuer (Kill la Kill, Samurai Flamenco, Kyosogiga et Yozakura Quartet), je vais probablement drop la plupart des séries restantes, comme d'habitude.
Pour ma part je vais attendre pour donner mon avis (1 épsiode je trouve ça peu) sinon ceux qui m'inspire le plus c'est Samourai FlamencoGalilei Donna Tokyo Ravens et Yowamushi Pedal, Daiya no Ace qui donne bien envie de suivre jusqu'au bout j'éspére ne pas être déçus.
Pour Ippo Rising et Kuroko 3 ça sera une saison sans surprise car je suis en manga, j'attends part contre l'entrée bien classe de Akashi.
Il y avait pas mal de chose qui m'avait taper dans l’œil:
Strike the blood: j'en avais entendu beaucoup de bien et dès que le premier épisode est sortit j'ai complètement accroché. Diabolik lovers : Anime très attendu par beaucoup de monde mais très décevant 4è épisode et toujours rien, même moi je me suis trompé et je croyais que j'étais au 2è tellement l'histoire n'avance pas. Nagi no Asukara : Bel anime et l'histoire est plutôt originale j'aime beaucoup le design ds personnages. Yūsha ni Narenakatta ore wa Shibushibu Shūshoku wo Ketsui-shimashita (titre à rallonge) : Le premier épisode commence plutôt bien. Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai : en général je n'aime pas trop les trucs sur le sports mais là ça va. Kyoukai no Kanata : Bon début j'aime beaucoup Coppelion : Bon début aussi Ore no Nōnai Sentakushi ga, Gakuen Love-Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru : mouai on va voir ce que ça donne
Niveau oav/oad et film j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Fskng: comme je l'ai dit ce n'est pas moi et un amis car je n'ai réellement pas regardé l'anime maintenant quand on voit que pour SAO il a fait un fail de trad d'un nom de ville --" à cause de cela mon amis a arreté de suivre l'anime car il a réellement entendu une différence entre ce que ça voulait dire et la trad de m. Xavier Fleury.
Maintenant on peut voir que pour par simple exemple shingeki, les trad sont parfaites du peut être à la license du mangas donc traduction facilement accessible vu que tout vis à vis des scans et de l'anime se correspondent maintenant si tu veux bien me dire comment cela se fait que des scans ne font pas une erreur basique comme dans SAO hors que sur wakanim le traducteur l'a fait. Maintenant c'est la seule qui me revient mais si une personne est capable de faire une erreur pareil alors de quoi peut il être capable de pire?
Mais bon c'est chacun son avis et ses appréciations puis oui je n'ai pas de cours spécifique de japonais je le reconnais mais cela ne m'empeche pas d'essayer d'apprendre en autodidacte.
J'attends des preuves, parce que ton "ami" n'est pas non plus bilingue a ce que je sache et il n'est pas non plus traducteur, contrairement aux traducteurs pro de Wakanim... Il faut vraiment être imbu de sa personne pour remettre en cause le travail d'autrui, surtout s'il n'a pas les compétences requises pour juger.
Et puis les traducteurs de scans font énormément d'erreur, si tu n'avait pas encore remarqué, d’où le nombre incalculable de v2 qu'ils sortent, sans parler du fait qu'ils ne consultent pas l'auteur avant, du coup on se retrouve avec des traductions a la con qui se généralisent... (par exemple dans Death Note, les fansubbeurs ont traduit Light par Raito...)
Donc non, ce n'est pas "chacun son avis", il faut juste savoir de quoi on parle avant de lancer des assertions incertaines et aussi penser a vérifier soi-même les informations qu'on reçoit.
Bien ce que je me disais avec le premier message XD
Comme si tout doit toujours être par rapport au titre "pro" bon l'humain fait des erreurs maintenant les fansubbeurs sont des amateurs et font ça pour leurs plaisir et celui d'autrui sachant qu'énormément de titre ne seront jamais licencié en Europe. Maintenant oui ils n'ont pas les compétences de pro dans la matière mais cela n’empêche pas un pro de faire des erreurs, jusqu'a preuve du contraire. Par exemple, un médecin qui est censé être pro dans son domaine arrive à faire des erreurs maintenant c'est un EXEMPLE nous sommes d'accord.
Maintenant vérifier soi même et me bruler les yeux, non merci. C'est comme si je te dis qu'il y a des licornes volantes à pois bleus dans dog days tu irais voir l'anime pour savoir si cela existe? Maintenant quand une personne en qui tu as confiance te fournis l'explication et qui plus est vérifie de son coté donc il y a quand même eu de la recherche de son coté. C'est comme si tu allais vérifié chaque théorie comme quoi nous sommes un fruit de l'évolution ou on a été crée tel quel car en affirmant l'évolution tu devras le vérifié aussi et pas juste comme moi dire mais quelqu'un la déjà fait un jour. Ce serait la même chose que ce que tu fais en me disant de vérifier les informations avant de faire une affirmation.
Maintenant pas besoin d'être parfait bilingue pour comprendre des choses, je suis pas bilingue et je comprends des phrases en espagnole, néerlandais. Maintenant je ne comprends pas tout mais j'arrive à en comprendre. Maintenant être imbu de ma personne mmmmm je ne trouves pas que je le suis tant que ça lui il est comme il est mais toutes personnes à qui on démontre une logique peut la concevoir et non s'enfermer. J'ai confiance en la théorie de Darwin et en ce qu'il m'a dit. J'ai peut être tort d'avoir confiance mais tant pis.
Chacun son avis car de base avec mon avis je ne l'ai pas regardé et je soutiens que j'ai bien fait de ne pas l'avoir fait car cela est mon avis. Tu soutiens que je dis et que mon amis disions de la merde hé bien c'est ton avis. Tu es un être libre pensant donc profites d'avoir des avis.
Wow, partir dans des explications métaphysiques pour te justifier, c'est fort...
Un pro peut en effet faire des erreurs, c'est un humain comme toute le monde, mais est-ce que par exemple tu irais dire a un ingénieur en aéronautique qu'il a mal conçu son avion parce que "lol mon ami a dit que tu a fait de la merde, attention il s'y connait il a joué a Flight simulator" ?
Il faut savoir prendre du recul et juger soi même au lieu de croire aveuglement tout ce qu'on te dit, peu importe qui te le dit. Et l'excuse de "me bruler les yeux" est vraiment risible, tout comme le fait que tu compare un fait à une théorie, donc je vais te demander une nouvelle fois de ne pas affirmer des choses que tu n'a jamais vu/vérifié, merci.
Ah et sache que c'est en grande partie a cause des fansubbeurs et du comportement puérils de ceux qui les soutiennent que certaines séries ne seront jamais licenciés en France...
Tu compares un jeu avec un métier franchement le plus étonné là c'est moi...
Dire à un ingénieur qu'il a mal fait son taff c'est comme dire à un mécanicien qui a mal fait son taff c'est à dire que ça arrive si il a baclé.
Oui ça me brule les yeux maintenant si tu préfères une explication plus clair, l'anime n'avait rien d'intéressant hormis le foin que tout le monde fait sur le principe du 'Un manga sur les jeux c'est cool', maintenant je compare le principe de la chose comme quoi tu me demandes de vérifier ce que j'avance donc à moins que tu ne l'ai mal compris je t'avais fait la même remarque en visant des théories d'un coté le créationnisme et de l'autre le darwinisme.
Maintenant les fansubs c'est bien quand ils ne sont pas licencié personnellement si l'anime m'a plu j’achète un coffret dvd par principe, si les animes peuvent être licencié par exemple chez Dybex ben alors ce serait cool. Maintenant se dire que parce qu'il y a des fansubs des animes ne seront jamais licencié ça j'y crois pas trop car si ils prennent une licence c'est que l'anime leur convient mais regarde sur chaque saison les licences qui sont prise. Maintenant ne soit pas nombrilistes en voyant que la France voit plutôt l'Europe ça fait plus correcte.
Sur ce je te souhaites également une bonne journée.
Ah mais tu a pas compris je crois. Je parle de la traduction !!!! Pas de l'anime SAO en lui même, j'en ai rien a faire de cet anime débile, je parle bien des traductions !! Donc je compare pas un jeu a un métier, mais je compare un métier (ingénieur) à un autre (traducteur)...
Ils prennent une licence QUE si elle n'a pas été subbé (sauf très rares exceptions), d’où l'entrain des éditeurs pour le simulcast. Et si tu avait pas remarqué, a part cette saison, le nombre de licences était en chute libre, Dybex n'a quasi-rien licencié, Kazé n'a pas de licences majeur et Kana encore moins, ils ont du fusionner pour avoir les fonds nécessaires. Il n'y a que cette saison, grâce a Crunchyroll, que le nombre de licences a explosé...
Ah et c'est totalement inapproprié de prendre l’Europe dans son ensemble, les licences c'est par pays, pas par continent, juste non quoi...
C'est étrange, j'aurais plutôt tendance à penser que si les Editeur ne prenne pas de license, c'était plus a cause de la réputation de l'anime et de ça possible réussite en France que par le fait qu'il ai déjà été traduit (Mais ceci n'est que mon avis).
De plus, je tiens à souligner (à propos des faute dans les team de fansub) que n'ayant que très rarement des traducteur français/japonais, ils s'appuient sur une version anglaise, ce qui augmente les chances d'erreurs (par exemple, si il y a un autre nom aux USA/autre pays, celui-ci sera souvent garder si la team ne fait pas gaffe).
Après parfois, c'est juste à cause du Japonais qui est difficile a comprendre xD (c'est comme ça que dans Zero No Tsukaima, on a eu le droit à "Zero de la Barriere" au lieu de "Zero de la Valliere" (référence aux reine de France)pendant un moment ^^')
Je le pensais aussi. Mais après en avoir discuté avec certains éditeurs, le fansub favorise a "tuer" commercialement l'anime et réduit ses chances d'être acquis en France. Kazé a payé le prix fort en essayant avec K-on! qui était très populaire en fansub et qui pourtant a fait un flop commercial. (M'enfin, c'est pas le fansub le problème, c'est les gens qui ont pour mentalité "j'ai déjà vu en fansub donc j’achète pas". Car on peut très bien regarder du fansub et soutenir le marché.)
Bon, il n'y a pas que ça, la sélection d'une licence dépend de beaucoup de choses, la ligne éditorial, le coût, la confiance avec les ayant-droits ou tout simplement si l'anime plait aux éditeurs.
P.S: Bon, on dérive un peu du sujet initial (ma faute, du coup). Reprenons sur les animes d'automne.
^^ très bonne idée mais bon vu que j'ai pas donné mon avis je me permet je trouve que wakamin fait du bon travail sur ces traduction (je ne suis pas bilingue mais dirons nous que du coté de mon parrain ils sont japonais et a peu près bilingue ces enfants préfère tout de même regarder en vostfr je pense donc qu'il l'aurait remarqué si il y avait des erreur de traduc ) sinon ce n'est pas vraiment dans la traduction mais dans la qualité de l'écriture (certes je fait pas mal de faute ) je n'ai jamais vu de faute dans les traductions wakamin (faute de Français )après je me trompe peut être .
bon , bon , reprenons maintenant le véritable sujet de ce topic .
Je trouve que plus le temps avance plus quel on na des merveilles dans les séries donc du coup que du gros pour cette seson d anime d automne avec de tres bonne serie mais le seule chose que je trouve qui n ai pas super cool ses que une gros partit des anime son licencier par Crunchyroll ou Wakanime pour avoir du vostfr. Pour conclure il faux payer pour regarder
EDIT Fskng: J'ai effacé la fin de ton message. Merci de ne pas inciter au piratage (et au warez, qui plus est) et de faire un effort sur l'orthographe...
Ah et au faite, un anime ça coute des millions d'euros a produire et ça n'a JAMAIS été gratuit. Merci.