Le Quizz Icotaku est de retour en octobre avec sa 11ème édition ! Comme pour les précédents, le quizz se déroulera sur notre chan IRC et aura lieu le samedi 26 octobre à 21h.
Petit rappel des règles et du fonctionnement du quizz :
- Quizz de 40 questions qui seront posées sur notre chan IRC, le premier qui donnera une réponse correcte (environ 1 minute par question) aura un point. La personne ayant le plus de points à la fin des 40 questions sera le gagnant.
- Les questions porteront sur la Japanime, les Mangas, les Jeux vidéo, la J-Music ou encore les Drama.
- Il vous est demandé d'écrire de façon lisible et compréhensible vos réponses pour qu'elles soient prises en compte, évitez les réponses partielles.
- En cas de doute concernant la rapidité (qui a répondu en premier à une question), ce sera le staff qui décidera à qui revient le point.
- Interdiction d'aller chercher des informations sur Google (ou même sur Icotaku !) lors du quizz, si vous ne savez pas il suffit d'attendre la prochaine question.
Comment participer ?
Rien de plus simple, il vous suffira de venir sur notre chan IRC à l'heure convenue, tout le monde est le bienvenu ! Pour cela, il vous suffit de suivre un des liens suivants :
Réponse 1 : JaJaken ou Bang pierre-feuille-ciseaux
Réponse 2 : Une zombie
Réponse 3 : Vintage
Réponse 4 : De cendres
Réponse 5 : Harakiri Blade
Réponse 6 : Celui de se transformer en titan
Réponse 7 : Five Points
Réponse 8 : Izanagi
Réponse 9 : Les super-héros / Sentai
Réponse 10 : Club de la sieste
Réponse 11 : 2 ans
Réponse 12 : Teiko
Réponse 13 : Full Metal Panic
Réponse 14 : Se battre
Réponse 15 : Cordonnier
Réponse 16 : Il peut voir les microbes
Réponse 17 : Viande / Meat / Niku
Réponse 18 : La rotoscopie
Réponse 19 : Une humanité
Réponse 20 : Les Fire sisters
Réponse 21 : Astral
Réponse 22 : Ami (Tomodachi)
Réponse 23 : Matsukichi et Tamekichi
Réponse 24 : Nissan
Réponse 25 : Le fantôme de l'ex-mari de la patronne
Réponse 26 : Goro ne peux plus lancer de son bras droit
Réponse 27 : Ce sont des noms d'alcools
Réponse 28 : YUKIMURA Makoto
Réponse 29 : Gonzo
Réponse 30 : Épisode 17
Réponse 31 : SUGO
Réponse 32 : Le Grand Nuage de Magellan / Large Magellanic Cloud
Réponse 33 : Gunsmith Cats / Riding Beans / Bubblegum Crisis(Crash) / Gall Force / Otaku no Video
Réponse 34 : 12000 ans
Réponse 35 : 156.804.000 Yen
Réponse 36 : Kei / Yuri
Réponse 37 : Haruhiko Mikimoto
Réponse 38 : The Firey (La carte du feu)
Réponse 39 : Crimes et châtiments
Réponse 40 : Fondation (Le Cycle de Fondation)
Génial, j'essaierai d'être présent pour celui-là aussi
Et sinon au niveau des questions, peut-être faudrait il mettre un peu moins de questions sur les sentai, car d'après ce que j'ai pu remarquer au dernier quizz la plupart des participants avaient du mal avec ça (moi le premier XD).
Sinon, d'après le résumé des question/réponse (merci de les avoir misent ^w^), j'aurais eu 4/40 !
PS: A mais oui, dans la question 38, Sakura obtient la carte du vent en première mais ne la transforme pas xD Dans ce cas la carte de L'ombre doit être la 3ème je pense.