je m'appelle awarox, je suis un fan de tout ce qui est japonais
en mangas j'adore triage X et HOTD
En anime j'aime ces deux la aussi même si il n'y a pas encore eu d'épisodes
de triage x et que j'attend la saison 2 de HOTD (même si je pense que le
projet est à l'abandon) et aussi de one piece "normal".
Je viens de découvrir la commuauté mais je kiff
@Awarox
Merci Erasth,
Naeko, j'ai envie d'aller la bas pour l'université
aussi pour les mangas et les animes
Pour ca j'utilise Busuu et http://www.japanophone.com/
Ca sera une bonne chose de consacrer une partie du forum
pour que tout le monde puisse apprendre le jap ensemble
YAYE ! Idem j'apprends toute seule mais pas avec de site, seulement avec les animes, dramas etc... D:
mais je vais aller voir ton site et je veux bien faire équipe avec toi pour "donner des cours" de jap sur le Forum 8D
En tout cas, tu as une bonne motivation, j'espère que tu réussiras ! c'est un rêve d'y aller aussi...
Les japonais rêvent de vivre en France et les francais là bas mais pour le japonais je viens à peine de commencer j'essaie d'apprendre d'abort les hiragana : les ""lettres les plus utilisés"
Si je peux te donner un moyen de mémorisation simple c'est d'écrire des mots simple comme "Kon'nichi wa" "sayonara" "daisuki" "ai shiteru" etc... Comme ça tu retiens + facilement les caractères et leurs prononciations grâce aux mots que tu connais (enfin pour moi cette technique fonctionne merveilleusement bien ** faut dire aussi que j'ai une mémoire visuelle...)
Merci
Alors sur busuu.com ils te mettent des petites phrases traduites et des execices et sur Japonophone.com ils t'expliquent l'alphabet et un peu la culture et des trucs qui concernent le Japon
Hahaha, le japonais. La langue est "simple" je dirais (contrairement a notre belle langue de Molière). Le plur dur pour nous, pauvre petit Occidentaux, c'est juste l'alphabet x3
Ai dut faire un semestre de Japonais a mon école d'informatique, j'ai rien retenue xD
EDIT: Quoi que, ça m'arrive parfois de comprendre qu'il y a eu une énorme faute de traduction parfois XD
C'est exactement ça Neko, par rapport à nous le Japonais est "facile" enfin c'est un bien grand mot, c'est juste la construction des phrases qui reste un peu complexe et effectivement leur alphabet qu'il faut retenir, mais personnellement je suis toute à faite d'accord avec toi Ne-san, VIVE LE JAPONAIS ET ARRÊTONS LE FRANCAIS À L'ECOLE \o/
Apprenons le Japonais dès l'école primaire !!! Ou transformons le français en langue internationale é_é
Ce qui est dommage, c'est que la plupart des japonais ne parle pas d'autre langue (comme nous avec le duo Français/Anglais quasi-obligatoire), du coup, difficile de se faire comprendre ^^'
Les japonais parlent quand meme pas mal anglais ou transforment leur alphabet parfois, ils ecrivent avec les deux modeles , et a la place d'allemand ou espagnol il faut mettre le japonais au moins on s'ennuiera moins deja