Salutation,
Tout d'abord ce poste parle d'un jeu mais je pense qu'il à plus de (
black) raison d'être auprès des amateurs de J-Musics.
Je me demandais ensuite si il y avait parmi vous des personnes jouant déjà à Osu! et si certain serais aptes à s'affronter et à échanger des Beatmaps sur le jeu.
Et j'en profite donc pour introduire ce jeu basé sur la musique aux fan de jeux musicaux et de musiques japonaises.
Osu! est un jeu gratuit composé de plusieurs modes de jeu basés sur le rythme de musiques choisis pas l'utilisateur
(vous si vous n'aviez pas compris).
Le site officiel du jeu permet en effet de télécharger des Beatmaps (fichier utilisé par le jeu composé d'une musique et de "niveaux" de difficultés variés) crée par n'importe quel autre utilisateur ayant du talent (j'ai moi-même essayer d'en faire une sans succès) dont les meilleures deviennent des Beatmaps officielles et classés.
Je tiens à préciser que beaucoup de Beatmaps peuvent être classé comme de la J-Music et que c'est grâce à se jeu que j'ai découvert beaucoup d'artistes et de musiques que j'écoute encore régulièrement aujourd'hui.
Plutôt que d'écrire un pavé, je vais vous présenter mes deux modes favoris (sur les quatre existants) au moyens de vidéos.
-Le premier est le mode de base de Osu! qui consiste, grâce à votre souris et votre poignet entraîné par de nombreuses heures de je-ne-sais-quoi, à cliquer en rythme sur des cercles apparaissant au fur et à mesure.
Vidéo:
ici
Personnellement, je vous conseille de bouger votre souris d'une main et de cliquer de l'autre avec la barre d'espace.
-Le second se nomme Osu!mania, certain le trouverons -à raison- ressemblant à un Guitare hero
(mais avec un piano = pianohero), il faut dans se mode tout simplement appuyer sur 4 à 7 touches de votre clavier (selon la difficulté choisie) afin de validé les notes d'une partition qui défile verticalement.
Vidéo:
ici avec un skin autre que celui de base.
Voilà tout, j'espère que cette petite (oui c'est petit
cmb) présentation vous aura donné envie d'essayer ce jeu et de l’apprécier.