Bonjour à tous, ici Ryushi.
Bon je me présente, j'ai 17 ans et je passe cette année à ma grande peine mon bac S... mais cela ne m'empêche pas d'être un fan inconditionnel de la culture japonaise comme tout le monde sur ce forum je présume =). J'ai connu ce site tout d'abord grâce au planning qui est assez utile et précis puis... voila xD
J'ai à peu près touché à tout ce qui rapporte à l'otakulture, les animes, mangas, les visual novels ainsi que tout le reste.
En ce qui concerne mes animes préférés, je dirais sans hésiter : Clannad et Clannad After Stoy, Code Geass : Hangyaku no Lelouch R1 et R2, Ano Hana (Ano Hi mita Hana no Namae wo Bokutachi wa mada shiranai il me semble), Steins Gate et Toradora qui est l'un des premiers animes que j'ai vu. Toutefois, si je devais les départager, ce serait impossible pour moi.
Quant aux mangas, je lis un peu de tout, les grands titres tels que Naruto (même si l'histoire part un peu trop loin pour moi en ce moment), Bleach et Fairy Tail, et mon préféré reste Kimi no Iru Machi. J'ai lu des Light Novels aussi en anglais, enfin, le seul que j'ai lu était Index, et c'est assez amusant de "lire" ce qu'on a vu en anime.
Puis en Visual Novel, seulement des grands titres avec Clannad, Little Busters EX, Fate Realta Nua et Fate Hollow Ataraxia que je les ais tous finis excepté Little Busters où il y avait des routes qui n'étaient pas totalement traduites.
Je tiens à préciser que je suis un fan de Key et de Type-Moon. (respectivement Air, Kanon, Clannad, Little Busters et Rewrite pour Key, et Tsukihime, Kara no Kyoukai, Fate, Mahoutsukai no Yoru pour Type-moon)
Aussi, je tenais à le dire, et je sens que je vais me faire huer, mais je n'aime pas One Piece et SAO
ou du moins pour SAO, j'ai été déçu de la tournure qu'à pris l'histoire pour l'arc ALO.
Pour finir, je sais qu'il y a une WatchList sur ce site et je la compléterais quand j'aurais le temps mais j'ai une autre liste sur un autre site qui se trouve ici :
ma liste pour ceux qui veulent savoir ce que j'ai regardé etc...
Bref, yoroshiku onegaishimasu !