Bonjour à tous ! J'ai récemment terminé Muramasa : The Demon Blade, et je me suis dit que j'allais vous présenter ce jeu génial.
Tout d'abord qu'est ce que c'est, Muramasa : The Demon Blade ? Il s'agit d'un jeu vidéo de type action-RPG développé par Vanillaware, édité par Rising Star Games en Europe, et sorti chez nous le 27 Novembre 2009 sur Wii (réedité et sorti en Europe le 13 novembre 2013 sur PSVita, avec un gameplay amélioré, mais malheureusement pas de localisation en français )
Le jeu se déroule lors de l'ère Genroku au Japon (1688-1704 pour ceux que ca intéresse), il s'agit d'un jeu intégralement en 2D, avec un style très inspiré de la mythologie japonaise dans le thème, ainsi que de l'Ukiyo-e dans l'aspect visuel.
Il offre la possibilité de suivre deux personnages dans leurs aventures: Kisuke, un ninja amnésique, et Momohime, une jeune femme possédée par l'esprit d'un épéiste).
le choix du protagoniste est important, car ils offrent deux aventures totalement différentes (bien qu'elles se passent sur la même carte). Les combat se déroulent en temps réel, de manière très dynamique. La progression s'effectue dans des tableaux fixes (avec la présence d'animations en arrière plan) que le joueur traverse, ce qui n'est pas sans rappeler Odin Sphere par exemple.
Le jeu dispose également de deux modes de difficulté : Muso et Shura, Shura étant le plus difficile. Le choix du personnage, et de la difficulté, ne sont pas fixes : ils peuvent être changés à chaque chargement de partie.
Il faut compter environ 10 à 15h de jeu pour finir le jeu, et à ceci il faut rajouter encore quelques heures pour débloquer la centaine de sabres disponibles dans le jeu, et débloquer les fins alternatives, ce qui nous amène à une bonne trentaine d'heures, ce qui est plutôt correct comme durée de vie.
A noter que ce jeu est aussi jouable à la manette Gamecube (sur la version Wii).
Alors, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à y jouer (et à donner votre avis sur le jeu)
J'ai la version Wii du jeu que j'ai terminé depuis un moment déjà, j'adore le style du studio (faudrait que je termine Odin Sphère un jour ). Le jeu est sympa jusqu'à ses premières fins, après pour obtenir les sabres et faire les autres fins ça devient long et répétitif malheureusement.
Je finirais par ... je suis trop dégouté que Dragon's Crown soit une exclue Sony ;_;