Je viens de m'embarquer dans l'aventure des Toaru... Cependant, je me demandais : dans quel ordre est-il préférable de les regarder ?
Vaut-il mieux commencer par les Railgun ou Index ?
Y a-t-il un ordre dans les saisons ou on peut regarder ça un peu comme on veut sans se faire spoiler ?
les 2 serie sont parallèle en histoire tu peux regardé dans l'ordre comme tu veux mais pour les saisons de chaque série il se suit il faut mieux que tu fasse dans l'ordre de chaque série.
> To aru Majutsu no Index (2008) > To Aru kagaku no railgun (2009) > To Aru Majutsu no Index II (2010) > To Aru Kagaku no Railgun S (Mi 2013) > Gekijoban To Aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki. (Fev 2013)
J'ai commencée par Railgun qui est le spin-off ( histoire alternative ) de Majutsu.
Je reprend ce que Angel a dit : Tu peux faire l'ordre que je t'ai donné (qui est l'année d'apparition de chaque séries ) ou soit regarder en entier les Majutsu puis les Railgun.
Si tu commence par Railgun, tu risques de te faire spoil. :P
Si tu commence par Railgun, tu risques de te faire spoil.
Heu moi j'ai commencé pas raigun comme toi et j'ai pas était spoilé moi après j'avoue que j'ai vu que les Saison 1 les saison 2 j'ai vu a peine Index mais railgun S pas commencé.
Et y a une chose que tu t'es trompé shad endimion le film et sortie au japon le 14/02/2013 et railgun S et sortie le 12/04/2013 et non pas inversé.
Après moi de mon point vu Index se concentre sur la magie et alors que les railgun se concentre sur les expes et que le héros c'est toma dans index et misaka dans railgun.
Très Très juste pour le film. J'ai pas vu l'erreur, désolé :P
Sinon pour le spoil, dans Railgun S, il y a des évènements qui se passe dans les 10 premiers épisodes de majutsu mais par chance j'ai pu regardé la première saison de majutsu avant la sortie de Railgun S.
Moi aussi , on dit qu'on se fait spoil ce n'est pas forcément vrai car évidement la conclusion est la même pour certain arc mais ce n'est pas le même point de vu .même si tu attend avec impatience parfois le personnage arrivé pour le combat (j'ai formuler sa pour ne pas pas faire de spoil ^^ ) Donc a mon avie peu importe si tu commence par railgun ou To aru même si pour ma part j'ai fait d'abbord les majutsu puis les railgun .
Perso, j'ai commencé par Railgun, sachant que les histoires sont en parallèle il y a aucun problème pour la lecture.
Sinon comme à dis plus haut, réfères-toi aux dates de sortie.
Bon je vais essayez d'expliquer sans spoiler (sa vas être dure ^^')
Dans Railgun S cela expliqueras comment Misaka à découvert l'existence "des sister" et les divers action mener par elle pour arrêter la chose ...
Alors que dans Majustsu no Index, on suis thomas qui vas pendant se temp vivre divers autre aventure, avant que celui si, arrive au milieu de l'arc ...
Si on doit remettre dans l'ordre :
1 - To aru Kagaku no Railgun
2 - To aru Majutsu no Index (ep 1 à 9)
2 - To aru Kagaku no Railgun S (debut de l'arc sister, ep 1 à 10)
3 - Raigun S (fin de l'ép 10 à l'ép 16) et Index (ép 10 à 14)
La série se croise, et d’ailleurs certaines scène sont assez ressemblante (par exemple, au distributeur ou sur le pont).
La grosse différence, c'est que dans Index, on entends se que pense Thomas alors que dans Railgun S, c'est Misaka que l'on entendras.
4 - To Aru Kagaku no Railgun S (ep 17 à 24)
4 - To aru Majutsu no Index (ep 14 à 24)
5 - To aru Majutsu no Index 2
6 - To aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki (film)
En gros, si sa tenez cas moi, je te conseillerais de regarder l'arc sister d'abord dans railgun S qui rentre beaucoup plus en détails que dans Majutsu.
Mais quoi qu'il arrive, tu comprendras aussi bien dans l'un que dans l'autre . ^^
(déjà que la c'est un peux en-meller, qu'est que se seras quand Kagaku no Accelerator sortiras ^^')
Des fois, les dates de sorties ne correspondent pas forcément à l'ordre de l'histoire.
J'ai accidentellement commencé par La S1 de Railgun avant de reprendre sur Index S1 et S2 puis enfin la S2 de Railgun. Cet ordre ne m'a pas perturbée, mais c'est vrai qu'il est préférable de regarder Index avant. Certains détails de Railgun deviennent ainsi plus évidents.