Alors le Yaoi et le Yuri ne sont pas un tabou de nos jours les relations homosexuelles ne sont plus punies par la lois !!!
Concernant l'inceste, ce sujet est abordé dans une légion d'anime. Dans les pays asiatiques ce tabou est pas aussi important que dans notre société. ceci s'explique par une différence de culture.
Donc forcement tout le monde a vu n anime parlant d'inceste !!!
Oui, même si ce n'était pas le but visé au départ (j'ai encore les yeux qui me picotent... vilain Yosuga no Sora!).
Mais, sans vouloir dévier sur un sujet métaphysico-existentialiste (je suis sûr que ce mot n'existe même pas) il y a encore du chemin à faire avant que toute notre chère population ne considère plus l'homosexualité comme un "taboo".
Ah, oui, j'ai lu une série taboo: ça s'appelle Taboo Tatoo et ça n'a rien à voir avec le thème de ce topic...^^ si ce n'est un tout petit peu d'ecchi.
Oui je sais que l' homosexualité n' est plus tabou mais je n' ais pas trouve d' autre mot pour rassembler les trois dans le même panier.
Sinon moi je regarde quelque Yuri et pas mal de séries avec de l' inceste (car je trouve que ces histoire sont souvent belles, bien que les autre dont AlexCadewish ne comprenne pas commun je peut avoir ce genre de gout).
Non, je trouve les séries contenant de l'inceste souvent malsains et médiocres, surtout que la plupart du temps, les protagonistes sont mineurs...
En fait, c'est toutes les séries à caractère sexuel poussif qui me rebutent (ecchi, fanservice culotte, etc...), car la plupart sont faites pour vendre des doujins et des produits dérivés aux grotakus japonais, au détriment de la qualité et de l'originalité de l'anime. (En général, je précise)
Bin, je dois avouer que je suis à peu près de ton avis, sachant que je préfère par-dessus tout le scénario d'une histoire, quelque soit l'image ou la bande-son, tant que ce n'est pas trop mauvais quand même.
Idem pour les séries incestueuse: pour rejoindre ton avis, comme ce ne sont quasiment que des romances, le titre "incestueux" dans une romance, à part pour une possible ressemblance de couleur de cheveux et parfois une différence d'âge, cela ne sert qu'à rajouter du "piment" dans cette romance pour satisfaire les fantasmes de certains fans... et donc avoir de la vente.
Bon, ben à part Yosuga no Sora et d'autres romances dont le nom m'échappe, j'ai vu Junjô Romantica (Yaoi) et ce n'est pas pire qu'une romance normale (même si je n'arrête pas de penser qu'une romance seule est un tout petit peu dénudé d'intérêt), si ce n'est que comme pour les incestes (et notamment pour les personnages principaux) ils font tout un plat de leur homosexualité.
PS Edwyn02: t'en as pas marre de mal orthographier mon nom!!!!! *commence à surchauffer*
2e PS, à Fskng cette fois: C'est hors-sujet mais peux-tu me dire d'où vient ton image de profil ?(si c'est pas indiscret...)
Oups, réponse tardive. Mon image de profil vient de Bubblegum Crisis, une série d'OAV dans la mouvance cyberpunk. Une œuvre de qualité que je recommande par ailleurs. (Même si globalement inégale sur pas mal de points, notamment la trame de certains épisodes)