Posté le : 1 mars 2014, 22:00.
Bonjour, bonsoir, bonjoir ou tout autre moment de la journée!
Plusieurs jeux marrants ont déjà été créés, mais je vais quand même tenter ma chance en en proposant un nouveau:
Je vais remanier mon explication, n'ayant pas été comprise de tous.
Marabout de séries, j'ai appelé ça comme ça parce que on reprend un morceau de l'anime d'avant dans celui que l'on nomme. Donc ne pas se creuser la tête, ce n'est pas un jeu sur les titres.
Donc le principe:
La personne A donne le nom d'une série (ex: Chûnibyô Demo Koi ga Shitai)
La personne B donne le nom d'une série avec une similitude et EXPLIQUE LAQUELLE(ex: Boku wa Tomodachi ga Suku nai! car dans les deux cas certains personnages sont atteints du syndrome du Chûnibyô, presque tous pour la première et la soeur du héros dans la deuxième)
La personne C donne le nom d'une série avec une similitude avec la série de la personne B, de préférence différente (genre il ne peut pas mettre Ebiten parce que la similitude est le fait qu'un des personnages soit atteint du Chûnibyô)
La personne D donne le nom d'une série avec une similitude avec la série de la personne D...
ETC.
De plus, il vaut mieux éviter de prendre des ressemblances valables pour trop d'animes (genre série A avec série B car il y a un personnage avec les cheveux rouge. Je ne vais pas m'amuser à compter le nombre de personnages dans tous les animes avec les cheveux rouges, j'en aurais pas assez de mes vacances), et ne pas prendre en fonction du genre de l'anime (ex: série A avec série B parce que ce sont des romances. Argument de malade)
Je pense que c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire. Evidemment, évitez les spoils.
Ah si: si une personne voit que ça bloque dans les ressemblances (personne ne connaît la série ou autre raison), elle peut relancer le truc. Mais le but, comme dans un marabout, et de faire la plus longue liste possible (et de voir jusqu'où on peut arriver. Ce serait drôle si on pouvait avoir Amagami SS qui finirait en Needless