Pour faire simple j'ai pas vu skip beat! mais pour bakuman:
-Si c'est pour voir les héros s'améliorer, une série de sport comme yowamushi pedal (anime de sport assez récent) est bien de temps en temps (après faut aimer les séries sportives...)
-Si c'est du même auteur, tu as Death Note pour avoir le même scénariste (et dessinateur pour le manga) mais je pense que tu le sais déjà
-Si c'est pour apprendre des choses sur la culture dans le genre manga, tu as Koe de Oshigoto!, que je ne te conseille en réalité pas vraiment, à moins que tu n'aimes le ecchi assez prononcé: ça parle quand même de la réalisation d'un eroge (erotic game, interdit aux mineurs...); ou alors, dans une mesure plus amusante et rafraîchissante, tu as Outbreak Company qui, du point de vue d'un otaku, t'explique de quoi sont faites les généralités d'un anime, et de la culture japonaise qu'ils cherchent à répandre dans un monde parallèle et fantastique (genre avec des ains, des elfes...). C'est ce dernier que je te conseille surtout.
déjà vu death note , outbreak compagny ,en general je n'aime pas trop les série de sport et celui la yowamushi pedal ne m'interesse pas franchement . (je dit sa mais j'ai aimé kuroko no basket )
lorsque je dit dans le genre la je parle aussi du type d'histoire , un personnage qui progresse ou perce dans un metier .
T'a vue la plupart des animes avec le héros qui progresse (Dragon Ball, Bleach, etc...), ça va être du de trouver ça, mais je vais fouiller un peu ma Watchlist pour trouver des animes de ce genre que t'a jamais vue :
-Eyeshield 21, c'est toute l'équipe qui progresse, bon, c'est un anime de sport, y'a beaucoup d'épisodes et c'est un peu répétitifs mais franchement, si tu regardes les épisodes sans les enchaîner, c'est un vrai plaisir !
-Gungrave, c'est un peu vieux, mais tu voie une nette progression du personnage au niveau de ses talents et de sa hiérarchie dans la Mafia, je te le recommande.
-Tengen Toppa Gurren Lagann, du pur Shōnen, je sais pas si tu va aimer, mais le héros devient de plus en plus fort au fur et à mesure de l'histoire, leur groupe devient de plus en plus grand, avec plus de moyen, etc...
Voilà, voilou, j’espère avoir réussie à combler tes attentes.
^^ JE pense que je vais essayer gun grave
c'est un personnage qui progresse (dans un metier ) ^^
donc gungrave sa peut aller encore mais tengen pas sure mais si il est bien j'essairai
Deux styles complètement opposés
Pour le côté Skip Beat, je te conseillerais bien Kaichou Wa Maid-Sama, Yamato Nadeshiko Shichi Henge et Ouran Koko Hostclub. Tous les trois sont des shôjo chargés d'humour.
J'en aurais bien d'autres à te proposer, mais ils sont plus niais (mais très agréables à regarder) :
- Sawako (Kimi ni Todoke)
- C'était Nous (Bokura Ga Ita)
- Lovely Complex