Pour moi, mon anime préféré c'est Gosick.
Mais, je pense surtout que c'est subjectif.
Autrement, mon avis concernant les animés que vous avez parlez:
-Clannad: C'est vrai que c'est vraiment un belle animé. Mais cela ne peut pas plaire à tout le monde...
-Log Horizon: Je ne vois pas de réel défaut. Mais, je pense aussi que l'amour est plutôt mal géré. C'est un animé ou tu peux te dire, c'est trop bien pensé !
-Sword Art Online: Je préfère ne pas parler des animés présent sur wakanim lorsqu'ils sont "passés". Je vais quand même écrire qu'en terme de combat, c'est moyen voir nul...
-Magi The Labyrinthe of Magic: C'est vraiment un bon animés, mais bon cela est loin d'être "exceptionnelle".
-Full Metal Alchemist Brotherhood: C'est le seul fullemetal alchimist que j'ai regardé. Je n'ai pas vraiment aimé la fin, mais c'est du niveau de Magi... A mon avis.
-Naruto Shippuden: Je préfère cette saison a la première, mais je ne pense pas pouvoir donner un bon jugement à cause des hors séries...
-Fairy Tail: Des bonnes idées, mais rien d'exceptionnelle comme Magi et Fullemetal alchimist. Cela ressemble à Log Horizon, mais en "beaucoup" plus simplet et "moins mature".
-Angel Beats: Je le mettrait en dessous de clannad. Mais, c'est un bon animés.
-Les autres: Je ne les connais pas... Ou je l'ai oubliés...