Dans le même genre qu'Hyouka et aussi bavard que Bakemonogatari :
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. (raccourci en Oregairu, ah les japs et leurs titres à rallonge --"), à voir rien que pour les magnifiques monologues de Hachiman, qui a une personnalité beaucoup plus pessimiste qu'Houtarou dans les premiers épisodes d'Hyouka.
Du même auteur que Durarara!! :
Baccano!, ça va beaucoup plus vite que Durarara (autant de personnages mais 2 fois moins d'épisodes), il faut juste s'accrocher ~
A priori si tu tourne pas mal sur des séries psychologiques :
-
Mahou Shoujo Madoka Magica : il faut aller jusqu'à l'épisode 3 pour se faire une véritable idée de l'envergure de la série. Même scénariste que Psycho Pass (personnellement je trouve que Madoka est mieux, masi Psycho Pass est aussi très bon)
-
Shin Sekai Yori : bizarre, glauque, l'ambiance est très particulière, voir un peu malsaine par moment (bonobos ! XD). La fin est un peu prévisible mais ça reste une excellente série avec un scénario très développé (adpatée d'un roman d'un millier de pages). Surtout ne pas s'arrêter aux scène yaoi/yuri qui ne sont présentes que dans 1 seul épisode après le time skip, ça fait juste partie de l'ambiance.
Si tu t'interresse aux slice of life (aussi calmes que Mushishi ~), j'en ai encore une ribambelle à te proposer XD