Je pensais ouvrir un sujet comme ça, thanks Sankanisan ;p
Personnellement, c'est une des plus mauvaise saison sans compter les animes de 24-26 épisodes de la saison dernière :
- Nagi no Asukara : Absolument géniale. Une puissance émotionnelle digne de Clannad AS, j'ai adoré toute la série surtout la 2e partie après l'Ofunehiki.
- Magi The Kingdom of Magic : Vraiment sympa, j'avais bien accroché à la 1ère saison mais celle là est d'un autre niveau. La fin est un peu rapide mais soit, c'était quand même bien mené et les personnages ont bien mûri. Une saison 3 ne sera pas de refus lorsque l'auteure aura pris de l'avance.
- Tokyo Ravens : Avis mitigé, le début est long, le passage avec Suzuka est horrible, mais la fin est vraiment réussie, surtout au niveau de la transformation d'Harutora. J'ai bien aimé les invoc' à rallonge et les combats. Et puis Hishamaru :3
- Golden Time : Avis mitigé encore, c'est un peu long et certains personnages sont insupportables par moment. ça reste une bonne comédie romantique tout de même.
- Gin no Sagi 2 : Mieux que la 1ère saison, plus sérieux et réaliste, très agréable à suivre. La romance se profile doucement ~
- Chu2byo Ren : C'est looooong. L'usage du personnage de Shichimiya est très limité, ses rires sont insupportables, mais plus de Nibutani/Mori Summer vs. Dekomori était le bienvenue. J'aurai préféré une fin où Rikka guérissait de son chuunibyou comme dans Aura. Le lite était très drôle, sutout les épisodes avec Dark Flame Master.
- Noragami : J'ai beaucoup accroché à celui là, j'adore le trio de héros, globalement c'était assez accrocheur, je me précipite sur le manga et je prie de tout mon coeur pour qu'il soit licencié en France.
- Hamatora : Un pétard mouillé : sur le papier ça avait l'air sympa, finalement l'antagoniste est un vrai stéréotype de psychopathe et certains personnages sont juste là pour faire joli (surtout Hajime).
- Wizard Barristers : L'aspect tribunal + magie est assez original mais le chara-d de l'héroïne est un massacre. A quoi servent les petits animaux ? J'aurai préféré que l'anime soit centré sur la flic rousse.
- Sekai Seifuku : Un gros délire qui ne rimme à rien, les personnages de Zevda sont sympa c'est tout.
- Pupa : Heureusement que c'est un format 5 min parce que c'est moche, l'inceste est insupportable, les personnages sont tout sauf crédibles, aucune explication de cet espèce de virus "pupa"... Bref un anime censé être gore censuré, avec des brutages de mastications et des "onii-chan".