Bonjour à tous !
La nouvelle saison des drama a commencé depuis un petit moment déjà, il est temps de partager vos coups de cœur de cette saison, vos déceptions, vos envies, ou n'importe quoi tant que ça concerne les dramas du moment. Le planning des dramas est disponible sur
cette page (accessible à tout moment sur le menu "Planning" de la section dramas).
Je vais commencer avec les séries en cours de diffusion.
-
MOZU saison 1 : Je n'ai encore vu qu'un épisode (de 1h30 quand même) et je peux dire que ce drama me captive, le scénario est preneur et très bien mis en valeur par la réalisation. Un attentat a eu lieu dans le quartier de Ginza à Tokyo, nous suivons l'enquête d'un policier d'élite dont la femme fait partie des principaux suspects, nous suivons également Shingai, le sociopathe qui a construit la bombe et semble avoir des pouvoir surnaturels.
-
Bitter Blood : Un autre drama policier, dont le principal intérêt réside dans la relation père-fils des personnages principaux et le coté humoristique avec l'équipe de bras cassés que forme l'élite de la police de Ginza. Alors que Natsuki rejoint la première section de lutte contre la criminalité, il est obligé de faire équipe avec son père, SHIMAO Akimura, qui après son divorce a refusé de l'élever lui et sa soeur. Ce duo devra faire face à un tueur de flics qui est déjà responsable de la mort de l'ancien coéquipier de Akimura et il compte bien continuer à semer la mort autour de Akimura.
-
River's Edge Ōkawabata Tanteisha : Une série d'enquêtes assez calme nous montrant la face cachée du Japon avec des décors pas toujours beaux mais un style graphique intéressant. Muraki travaille dans une agence de détectives spécialisées dans la recherche d'objets, lieux et personnes insolites (Ancien cuisinier d'un restaurant méconnu, love hotel où vous pouvez regarder les ébats des autres derrière un miroir et autres...).
-
Shinigami-kun : L'adaptation d'un manga de 1983 dans laquelle on suit les déboires d'un apprenti shinigami. La série est assez plaisante dans la veine de Jigoku Shojo, dans le sens où l'on suit les dernières heures de la personne ayant été prévenu par le shinigami 413. L'épisode 2 m'a furieusement rappelé Death Note, le shinigami perd son carnet, un humain le récupère marque un nom dedans et la personne meurt... si le scénario de l'épisode est directement inspiré du manga alors je crois savoir d'où est venu l'idée de base.
-
Smoking Gun - Ketteiteki Shōko : Une série d'investigation sur un laboratoire d'analyse mais celui-ci ne travaille pas forcément pour la police. Le scénario nous accroche avec le passé de Enishi, un chercheur dont la fiancé a été tué mais il ne se souvient pas des événements ayant un trou de mémoire de 12 heures le jour du meurtre. Il est donc le seul témoin et le principal suspect dans cette affaire.
-
Tokubō Keisatsuchō Tokushu Bōhan-ka : On reste dans les séries policières avec cette fois ASAKURA Sohei, membre d'une section spécial de la police qui a pour mission de punir les criminels qui passe au travers de la loi, patron abusif, webmaster de site incitant au meurtre mais protégé par le règlement d'utilisation, lycéennes faisant chanter des hommes avec des vidéo et photo compromettantes. Pour les remettre dans le droit chemin, Sohei utilise son instrument de prédilection la corde et ces techniques de bondage.
-
GARO ~Makai no Hana~ : La nouvelle saison de GARO, très franchement les premières images me faisaient peur, pas du tout convaincu par le nouveau héros qui semblait beaucoup trop faible, ce qui s'avère ne pas être le cas. Les Horros sont originaux, la relation entre Raiga et Crow n'est pas un copier coller de celle entre Kōga et Rei. Visuellement c'est toujours aussi beau, je conseille l'épisode 4 avec les films de zombie.
Série Finie :
-
ZERO -Black Blood- : Une mini-série spin-off des premières saisons de GARO avec Rei en personnage principal, j'ai trouve Ring le gros méchant de la série fort intéressant avec un plan assez réaliste, de plus le fait qu'il est des ailes blanches alors qu'il soit complétement démoniaque assez cool. L'histoire de Yuna est assez sombre et loin d'être inintéressante. En ce qui concerne Rei, j'ai beaucoup aimé lorsqu'il parle en français à Ring et que celui-ci lui répond en anglais, d’ailleurs son français est plutôt bon.
Il y a encore beaucoup de séries que j'aimerais voir :
Black President, BORDER, First Class, Tokusō, Kanpai Senshi After V, Roosevelt Game, Yowakutemo, Sailor Zombie et Mosaic Japan.
Bon je regarde toujours Kamen Rider Gaim qui est devenu vraiment très bien mais c'était très long à venir, mais je ne m’étalerais pas sur le sujet...
A votre tour