Ohayou
IRL je suis Jérémy, 23 ans. Je travail à droite à gauche en attendant de trouver ma voie. J'aimerai un jour pouvoir ouvrir une librairie consacrée à l'univers japonais (oui c'est beau de rêver, mais c'est gratuit
)
Je suis passionné par le Japon (non, pas uniquement la japanimation...
), et je rêve d'aller le visiter un jour (même si j'aurai préféré voir le Japon de l'ère Edo
).
J'ai découvert ma passion pour la japanimation il y a maintenant 10 ans avec l'animé "Noir" (je met de côté les animés type DBZ/ Saint Seya, etc. que j'ai pu voir bien avant celà). Depuis ce jour j'essaie de découvrir un maximum d'animés, bien qu'étant plutôt difficile et ayant quelques fois des goûts un peu à part.
Mon plus gros coup de cœur a été Code Geass, et je désespère de trouver un jour un animé qui puisse le détrôner de ma Fav'List...
J'adore la musique (bien que je ne pratique pas, à mon grand regret). Je n'ai pas vraiment de style musical, j'écoute de tout (bien que je n'apprécie que très peu tout ce qui touche au Hip-Hop). Disons qu'on fonction de mon humeur, le style de musique change (j'imagine que c'est le cas de pas mal d'entre vous
)
Enfin, je consacre également pas mal de mon temps aux jeux vidéos, que ce soit online ou non.
J'ai découvert mon engouement pour les jeux vidéos avec la saga Tomb Raider, que j'ai adorée et continue d'adorer, du moins pour ce qui est des 3 premiers opus. Les épisodes suivants m'ont déçu de plus en plus jusqu'au dernier sorti en 2013 que j'ai vraiment apprécié même s'il manque encore la petite touche d'énigmes qui faisaient le charme des tout premiers et qui nous tenaient en haleine (pour ne pas dire nous emmerdaient
) pendant des heures ne serait-ce que pour ouvrir une simple porte...
Je pense avoir fait le tour. Je serai ravi de répondre à vos éventuelles questions si j'ai oublié quelque chose
EDIT: J'ai remarquer que nombre d'entre vous postaient un lien Myanimelist, j'ai donc pris quelques minutes pour m'y inscrire et commencer une liste (même si je doute de pouvoir lister plus de 10 ans de visionnage sans en oublier, mais je ferai de mon mieux). Voici donc la
mienne (en cours).