J'étais plutôt réticent à commencer cet animé (le genre CG est souvent mal exploité...) mais au final ça devient de plus en plus intéressant.
Cependant la fin de l'épisode 9 laisse pas mal d'interrogations, et j'avoue être quelque peu perplexe face à la situation des protagonistes.
Yuzuki devient finalement une fille éternelle, mais au finale se fait "entuber" puisqu'elle devient une LRIG à la place d'Hanayo qui elle usurpe le corps et la vie de Yuzuki. Ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque l'on revoit Yuzuki en tant qu'LRIG d'Hitoe, elle n'a pas l'air affectée du tout par le fait qu'Hanayo est en train de vivre son souhait à sa place, la question que je me pose donc est pourquoi?
Après y avoir réfléchis, la seule conclusion à laquelle je suis arrivé est la suivante:
En admettant qu'Hitoe parvienne à devenir une fille éternelle, Yuzuki se réincarnerai dans son corps et pourrai de ce fait consommer son amour pour Kazuki de manière "légale" et "saine" (du moins si Kazuki pouvait comprendre la situation et l'accepter). C'est la seule réponse qui me soit venue à l'esprit, si ce n'est ça, alors j'aurai vraiment du mal à comprendre pourquoi Yuzuki paraît si sereine.
Si certains d'entre vous ont d'autres théories, je serai ravi de les entendre (ou plutôt de les lire )
Yuzuki a accepté cette loi des Selectors, donc son vœu s'est réalisé, Hayano dans le cœur de Yuzuki va vivre le souhait. Mais si Yuzuki se réincarne, pourra-t-elle brisé le vœu ? Je veux dire qu'un vœu peut-il être brisé par une personne externe ? C'est là la question. Après, c'est trop tôt pour avoir si elle n'a pas de regret. Peut-être qu'elle parlera de ces sentiments dans le prochain épisode.
Enfin, il faut voir qu'elle est le vœu d'Hitoe maintenant. Ou encore, savoir ce qui s'est passé avec la personne qui a transformé Yuzuki en LRIG. Mais de toute façon, si Yuzuki ne se bat pas elle meurt.
Je ne dirai pas qu'elle l'a accepté, à aucun moment on ne voit Hanayo lui exposer clairement les conditions pour devenir une fille éternelle. Donc comment aurait-elle pu accepter une chose dont elle n'avait pas conscience?
Oui, Hayano ne lui a jamais expliqué ! On pourrait dire que Hayano le savait ( vu qu'elle l'a vécu ) et donc a trompé Yuzuki. Je veux dire accepté, au moment où elle fait son attaque final, et Hayano lui dit de répéter "J'accepte la loi des Selectors."
Enfin, maintenant, c'est Tama qui m'inquiète. Est-elle donc humaine ? Pourquoi a-t-elle perdu ses souvenirs ? Ca, ça va être bien !