Je propose de mettre en place un sondage sur 5 anime chaque semaine le gagnant sera l'anime de la semaine et on fait ensuite une fiche dans le forum japanime une fiche resumer de l'episode plus critique et on laisse les gens commenter cet anime (des choses constructives )
PS : je peut me charger du sondage et du resumer et de la critique
PPS : Je propose cela car l'anime de la semaine ne change jamais ou ponctuellement une fois par mois ou 1 fois par trimestre
Pour le sondage je conseille d’utiliser ce site il est simple , pratique et rapide
Je pense que c'est une bonne idée, mais sur des animes qui sont en cours de diffusion plutôt, comme ça si je vais dans la partie Japanime lors d'une nouvelle saison je pourrais savoir ce que les gens préfère et le regarder aussi.
Je suis pas trop d'accord sur le fait que ce doit être sur un anime en cours, car eux peuvent t'être recommandés par ceux qui suivent. Ou dans ce cas alterner avec animes en cours de diffusion (il n'y a besoin qu'en faire un ou deux par saison) et animes terminés (qui peuvent être plus)
eraseth on ne peut pas vraiment juger un anime en cours de diffusion car imaginons que la fin soit totalment nul
les gens ne le recommanderons peut être pas si il etait terminé alors qu'il vont le recommander et encore plus de personne seront decut par la fin ^^
ça pourrait être un moyen de mieux connaitre les goût de chacun et même de lancer des débats ^^
Perso je suis totalement pour mais je suis d'accord pour ne pas mettre que des animes en cours sinon il y en a plein qui passeront à la trappe.
Ouais mais tu va dans avis des membres sur une fiche, bah, t'a tous les avis que tu veux. Après si tu veux connaître les animes favoris suffit de regarder le top 5, c'est pour ça que je parlais des animes en cours ^^
^^ Le top 5 n'est pas fiable car si tu prend mon cas j'ait une dizaine d'anime auxquels j'ai mis 10/10 donc le classement n'est pas vraiment équitable, et j'ai des animes qui ont une notes plus faibles 9/10 par exemple que je prefaire fasse à des animes auxquels j'ai mis 9,5/10 c'est incohérent mais j'ai des critères spéciale et étranges :P
Et puis il y a très peu de gens qui donne leurs avis
Donc en gros il faudrait que le top 5 puisse être fait manuellement et pas automatique en fonction des notes. J'avoue que j'ai le même problème que vous tous.
Par contre j'étais plutôt pour le fait de critiquer les animes en cours, on arrive quand même assez vite à se faire une idée de la série au bout de 3-4 épisodes. Sinon, sur des animes terminés, pourquoi pas. Ce serait pas mal qu'on le fasse par thèmes (si ça se fait), comme ça on aura un peu plus de diversité, ex: romance, sci-fi, héroic-fantasy, gastronomique, ecchi, etc. Il n'y avait pas un système de chroniques aussi, qui est tombé en perdition ?
Après c'est vrai qu'icotaku demande pas mal de boulot niveau update, rien qu'au niveau des animes & dramas en cours, et très malheureusement, peu de monde s'investit dedans.
Je pense pas qu'on puisse se faire une idée sur seulement 3-4 épisodes: par exemple 11 eyes ne peut pas être testé sur les 4 premiers, car il change totalement de direction au milieu. Autre exemple Sword Art online, sur les 26 épisodes (dans ces eaux-là) il y a un brusque changement au milieu.
C'est vrai que le trésor de nanananananana m'a surpris pour son petit changement de direction (pour moi c'était moins complexe) et Black Bullet, où je ne pensais sincèrement pas qu'il y aurait des morts à la fin du premier visionnage (ou tout du moins, pas montrées à l'écran)
J'ai fait quelque chose de similaire sur un autre site, c'est assez sympa à faire. Une sorte de roulement entre les genres permet aussi d'éviter de se prendre que des animes d'actions tout le temps aussi.
Sankanisan: j'aimerais savoir si le staf icotaku est d'accord pour que je fasse ce que j'ai proposer
Nous attendons le retour de meninblate avant de nous décider. Et non, tu ne le mettra pas en place. Si l'idée est accepté, nous mettrons en place un système de sondage plus sophistiqué qu'un poste sur le forum touts les x jours.
Dans la même lignée, pourquoi ne pas proposer un classement de la saison pour faire ressortir celles qui ont le plus plu à la communauté ?
On pourrait passer par un système de "click to vote" sur une même page (à la manière de vos belles images récaps de saison) pendant sur une période (mettons le début d'une nouvelle saison, pendant 2 semaines) et ensuite, ça permettrait de faire un petit récap' sur les "à ne pas manquer de la saison unetelle de l'année unetelle".
Certes, ce système exclurait les autres séries (qui pourraient continuer sur le système de notes classiques), mais ça pourrait permettre aux novices de profiter des nouvelles séries en ayant un premier avis et qu'ils n'aient pas à se perdre dans les méandres des je ne sais trop combien de séries qui sortent par saison à ce jour.