Je vais pas parler de chaque anime que j'ai vu ( j'en aurais pour 3 jours ), mais je me suis fait ailleurs une espèce de tops/flops que je partage ici :
Tops de la saison
1/Love Live! School Idol Project 2nd Season
La première saison finissait déjà sur une excellente note, commençant moyennement avant de s'avérer être la grosse surprise. La seconde saison n'est pas une surprise. Mais continue à gagner en qualité, et se retrouve être assez bonne pour fumer le record de vente de Blu-Ray pour une diffusion télé. Et je vais vous dire, je n'aime pas les musiques de cet anime. Mais ce qu'il y a derrière me plait beaucoup.
2/No Game No Life
( Pt'in en allant chercher l'image je vois que l'anime est classé 16eme sur MAL ). Anime attendu, et comme espéré. C'est génial. Ce grand bordel avec des jeux au règle dingues menés d'une main de maitre par [] qui nous en mettent plein la vue. Ca envoie dans tous les sens à chaque seconde de l'épisode, nous avons pas une seule seconde pour respirer.
-----------
Oui, mon top s'arrête bien à 2 titres seulement, les deux qui m'ont vraiment bien plus plu que les autres.
-----
Surprises de la saison :
Kanojo ga Flag wo Oraretara
Sérieux. Mais qu'est-ce que c'est que cet anime. Même encore je comprend pas. Je ne rentre pas dans les détails pour éviter de spoiler. Mais bordel la façon dont ça tourne ce truc. Voila un harem qui change de la banalité.
Ryuugajou Nanana no Maizoukin
Je m'attendais à un truc merdique. Comme Kanojo ga Flag en fait. Mais au final c'est très fun à suivre, l'aventure, les ruines, les personnages qui ne sont pas des copies banales d'autres. Vraiment distrayant.
Kenzen Robo Daimidaler
Pour faire court. Celui qui a écrit ce mecha aussi dingue est un génie. Le truc donne l'air d'être mis en scène par une bande de tarés de la première minute du premier épisode à la dernière minute du dernier épisode. Cet anime est fou.
Flops de la saison
Blade and Soul
L'animation, les personnages, l'histoire. Quand tu arrives à fail à ce point là ces trois points, tu obtiens Blade and Soul.
Seikoku no Dragonar
Quand tu massacres un bon LN. Le résultat est souvent horrible. Quand tu massacres un mauvais LN. Le résultat défie l'entendement. Eck, les mecs ont même pas pris la peine d'arrivé au bout du premier arc en nous mettant des tentacules dans tous les sens.
Déceptions/Grosses blagues de la saison :
Mekaku City Actors
Quand Shaft s'en fout d'un anime. Ca se voit. Eux ils étaient sur Nisekoi, ils ont mis les stagiaires sur Mekaku City Actors. Quel bordel cet anime. Une histoire qui s'est perdue.
Mahouka Koukou no Rettousei
ZzzzZZzzzZzzz.... ZzzZZZZzzzz...
Bon au delà de ça y'a vraiment des mentions plus qu'honorable avec Black Bullet,Ping Pong ou encore Soredemo Sekai wa Utuskushii, mais je vais pas tous les citer.