Il s'agit d'un "reboot" de la série, la volonté du studio Ubisoft est de faire un jeu multijoueur pour son retour. Le dernier volet de la saga étant : "Rainbow Six Vegas 2" sorti en 2008. Pour des raisons de gameplay, Ils ont aussi décidé de rendre tout destructible dans les maisons (même les murs et le sol)
Nous avons pu tester une version pré-alpha dans laquelle on a alterné les deux rôles à savoir la Raven Shield Team (une sorte d'escouade de SWAT) et les Rogue Spear (les preneurs d'otage dans notre partie). Chaque équipe étant composé de 5 membres (avec la possibilité de choisir sa classe). Le but des uns étant de libérer les otages et celui des autres étant de repousser l'assaut.
Les parties sont découpées en 2 phases :
- Phase 1 : observer et planifier pour les Raven / poser des pièges et des barricades pour les autres
- Phase 2 : l'assaut en lui-même
La phase 1 (limité en temps) permet aux Raven d'envoyer des sortes de sondes pour parcourir la maison et trouver l'emplacement des otages et des preneurs d'otage dans le but de coordonner l'attaque et d'établir une stratégie.
Pour les preneurs d'otage, ils doivent d'abord choisir un lieu pour entreposer l'otage puis barricader les fenêtres et les portes, renforcer les murs ainsi que poser des pièges (barbelés par exemple)
Lors de la phase d'assaut, les Raven ont notamment la possibilité de faire du rappel pour escalader la maison et passer par les fenêtres.
Ils pourront aussi faire exploser des murs ou sols (sauf si eux-ci ont été renforcés).
Pour connaître la position de chacun, les Raven peuvent consulter leurs sondes encore présentes sur les lieux tandis que les Rogue peuvent consulter les caméras de surveillance.
La partie s'arrête lorsque l'une des deux équipes n'a plus de membres ou si l'otage a été libéré et emmené dans la zone d'extraction.
Pour conclure, ce jeu semble déjà très prometteur alors qu'il ne sortira pas avant 2015.
Reste à voir les différents modes de jeu et la diversité des lieux proposés par la suite.
Trailer E3 2014