Je ne suis pas d'accord car luffy est loin d'être bête il suffit de regarder ce qu'il a accompli et tu comprend qu'il y avait un tan soit peu de stratégie
euh luffy est vraiment bête c'est juste qu'il a de la chance a un crevé (petit exemple dans les 1er épisode lorsque la foudre tombe au moment ou il va crever .
bon sinon bete en terme d'intelligence j''aurai dit YOSHIDA Chizuru de kimi ni todoke
mhhh c'est pas une grande preuve d'intelligence d'aller sur les îles les plus dangereuse ou par exemple recensement d'aller dans le colloseum alors que l'on sait que c'est un piege
Je suis revenu sur ma réflexion concernant Luffy et vous aviez raison !
En fait il est plutôt insouciant,crédule,ou encore même IMMATURE !Mais il n'est pas bête !C'est qu'il est trop honnête et ca le trompe ! Il est plutôt naïf !Un peu comme quelques héros de shônen !^^
Non, un idiot c'est un personnage qui ne comprend pas, pas qui ne travaille pas. Dans le cas d'ichika de IS, il ne comprend pas que TOUTES les filles l'aiment, lui il n'en aime aucune en particulier... donc ça fait de lui un imbécile.
Pour Shiro Emiya, il fait quand même deux-trois petites belles choses, et je suis sûr qu'un bon camp de remise à niveau scolaire comme on en trouve parfois dans certains animes le rendrait intelligent.