Le principe est le même que le sujet "Vos 10 premiers animes".
En gros vous dites le premier manga que vous avez lu (et le premier que vous avez acheté si ce ne sont pas le même)
Le premier que j'ai lu est Le Sauveteur De Jiro Taniguchi. Et le premier que j'ai acheté est Veritas. Je me souviens encore de ma joie quand je suis sorti du magasin avec ce manga dans les mains Je l'ai lu au moins 10 fois. Malheureusement je n'avais que le premier tome et Tokebi (la maison d'édition) a fermée... Et j'ai eu la mauvaise idée de le vendre quelques années après... Je suis pas très malin je sais ^^
Mon premier manga était Dragon Ball (les tomes étaient à 18 Francs à l’époque^^)
A part Dragon Ball, je ne lisais pas de mangas, j'étais plutôt BD francophone et comics, jmis suis remis avec FMA et j'ai enchaîné sur les Get Backers, 20th Century Boys, Berserk, ...
Le tout premier manga que j'ai eu au complet est la série "Nausicaä de la Vallée du Vent" par Miyazaki, que l'on m'a offert. Il est juste merveilleux.
À titre d'information, le film ne regroupe que les deux ou trois premiers tomes sur 7. Autant vous dire que ça ne fait pas beaucoup.
D'autres personnes ont eu l'occas' de lire du Miyazaki d'ailleurs ?
Autrement, j'ai pu commencer "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" dans un manga café, il m'avait pas mal intriguée, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de continuer la série.
Le premier manga que j'ai lu quand j'était gosse c'est le tome 17 de Dragon Ball que l'on m'avais donné. Sinon la première série que j'ai lue en entier, ça dois être Death Note. Et le premier tome que j'ai acheté, c'est le premier de Fairy Tail mais c'était bien avant que je devienne un acheteur de mangas ^^ La première série que j'ai achetée fût Propechy qui m'a fait faire un gros bon dans l'univers Seinen.
Le premier que j'ai lu c'est le tome 22 de Dragon Ball ...
Mais la première que j'ai lu en entier c'est Death Note, et la première que j'ai achetée c'est Taboo Tatoo (que je recommande)
Un de mais premier Manga, Pluto naoki urasawaXosamu tezuka un genre d'astro Boy (mon tout premier je crois que c'était dragon Ball ou un autre mais je ne me rappelle pas du titre.) ^^
Je suis pas un grand lecteur de Manga, mais le premier manga que j'ai lu (en entier) c'est Death Note. Le premier que j'ai acheté c'est Berserk.
Et j'ai vraiment apprécié les deux, je devrais m'acheter plus de Manga <3
Tiens, petite question : Monster, il vaut mieux le lire ou le voir en animé ? J'ai repris l'animé, mais j'avoue qu'une fiction policière, c'est parfois un peu longuet (surtout les 25 premiers épisodes). S'il sortait aujourd'hui, on crierait au scandale parce que c'est lent.
Bref, vaut-il mieux l'aborder en manga ou animé ?
Le manga Pokémon a récemment été réédité par Kana en 3 big volumes (le 3ème reste à paraître). Je découvre le manga en même temps et j'adore vraiment !
J'ai lu a plusieurs endroits que la série animée est un copier/coller du manga, donc ça devrait être lent dans le manga aussi.
Sinon le premier manga que j'ai lu et acheté c'est One Piece avec les deux premiers tomes lors de leur sortie en France, encore maintenant j'ai que ces deux tomes de la série. J'ai ensuite commencé et fini Love Hina, qui a finalement été mon vrai premier manga.
Yosh!
Je vais passer pour un extraterrestre mais moi, ce fut Midori no Hibi ~tome1~ (Midori days)
Eh oui c'est peu commun !
Apres on a du Enfer et Paradis ^^
moi ca a ete +anima si je me souviens bien du titre ^^ j avais adore et je pense que j adorerai toujours
. si vous ne connaissez pas tenez XD Titre du lien
Mon premier manga lus était Beck, j'ai tellement aimé que je me suis empressé d'acheter la suite dès que je le pouvais et j'ai tous dévoré. Après depuis j'en ai pas relus de la même façon, j'essaye un peu de m'y remettre avec Shingeki no Kyojin et j'en ai quelques uns en prévision mais faut que je les trouve avant
Sur le sujet de la musique Rock, j'en ai jamais retrouvé un aussi bien, donc étant un peu nostalgique, je me contente de le relire ou de regarder l'anime