Je commence ce topic car je fais face à un problème de plus en plus sérieux de rangement et de cohabitation impossible dans la biblio des divers bouquins dont les plus problématiques sont paradoxalement les mangas car il me manquent 2-3cm pour arriver à faire des doubles rangées complètes sur le dessus... Donc si vous avez quelques astuces pour que ça rentre, parce que après une dizaine de tentative de rangement plus ou moins esthétiques je commence à souffrir intérieurement....
Ma biblio fait 5 étages mais je dois faire des doubles rangées et des empilement par dessus parce que ça craque de bouquins TwT
Comment faites vous votre rangement ? par taille, par auteur, par couleur, par nom de série, par éditeur ? les séries en cours devant, les finis au fond ? vos préférés devant et les moins aimés au fond ? avez une méthode d'empilement particulière qui optimise l'espace ?
La meilleur solution s'appelle "IKEA"... Dsl mais je suis pas magicien (mais ca serait bien)...
Avant j'avais le même problème; mes mangas étaient par terre (les pauvres)...
Sinon, une solution esthétique (si ton meuble est trop profond), tu cales des bouquin que tu lis pas derrière, comme ça les mangas ressortent bien ^^
Perso, j'aimerai avoir l'étagère du Carrefour a coté de chez moi, il y a deux étagères cote à cote avec une profondeur adapté au format manga classique et en plus une étagère qui coulisse devant les deux étagères (profondeur manga aussi). Je bave devant pendant 30 minutes à chaque fois que je vais faire les courses.
Sinon chez moi, j'utilise la technique du tas mais par éditeur ^^
Sinon j'ai pareil dans mon carrefour, par contre e bave que sur l’étagère parce qu'il n'y a pas grand choses d’intéressant dedans... Mais bon, ca relève d'une autre question ^^
Moi, ce qui me fait baver, c'est plus le contenu que l'étagère :P
sinon les gars, faite comme moi : bricoler !
Et oui, j'ai pas eu le choix. Ma hauteur de plafond est de 1m82 (je fais 1m78 xD). Or, les étagères a IKEA sont soit de 1m, soit de 2m. ba j'ai dut la modifier un peu x3 J'suis sur qu'on peux faire pareil pour la profondeur ou la hauteur !
Sinon, y'a deux-trois meuble geek que j'aimerai bien avoir ^^
Je te conseille le meuble Kifjejxjd il est très profond mais très petit
. . . . . IKEA. . . . . .
Il fallait que quelqu'un fasse une blague nul, désolé :x
Sinon Nokalia, si tu n'arrive pas a mettre assez de hauteur pour 2 rangée de mangas, pourquoi ne pas essayer de reduire a presque pile poil une rangée de mangas ? Comme ça, tu gagne de la place pour le reste, et tu pourrais mettre la suite en dessous/dessus.
Sinon, pourquoi ne pas refaire des trou a bonne hauteur ? (si tu a une étagère comme moi avec "palier" changeable)
Personnellement, je les range par taille/dimensions (pour pas que ça fasse de "vague" ni sur le dessus ni au niveau des tranches... Oui je suis maniaque quant au rangement des mes mangas, et alors ? ^^)
Donc en gros, c'est un peu en fonction des éditeurs et mêmes des collections des éditeurs.
J'ai des armoires très basses, mais très profondes, donc j'envoie dans le fond ceux que j'aime le moins: le gain de place n'est pas très évident, mais le gain de temps est considérable quand on veut relire les meilleures séries (mes préférées dans ce cas). Sinon je les classe sur une même ligne par épaisseur, parce qu'une série avec des tomes de faible épaisseur comme Que sa volonté soit faite avec des mangas de type Fullmetal alchemist double-volume à côté, c'est dérangeant pour sortir la série...
C'est justement le grand problème, c'est un grand meuble de bibliothèque donc je ne peux pas bouger les planches parce que j'ai aussi des bouquins de taille normale et poche sur les autres étagères. de tout façon je crois que mon problème est insolvables à part si je trouve un autre meubles >w<
J'ai recensement acheter cette étagère/surmeuble à Ikea. Surmeuble comme ça l'étagère a une faible profondeur parfaitement adapté au manga, le sujet qui nous intéresse justement ^^
Pour deux étages sur 3 la hauteur est bonne pour des manga laissant un peu de marge mais pas grand chose. Par contre pour l'étage du milieu, la hauteur est trop petite, heureusement les tomes de Jojo passent bien et le reste c'est position horizontale bien moche :x
Pour l'instant j'ai pas encore rempli les 3 étagère, mais je pense qu'à ce moment là, je fixerai sur les murs les autres étagère histoire d'avoir un espace suffisamment grand pour poser des babioles ou d'autres livres plus grand qu'un manga. Ce qui est déjà le cas en fait