Ça ne fait pas très longtemps que j'écoute des animes de façon constante, alors je n'ai pas beaucoup de saisons derrière la cravate, mais j'ai trouvé que la saison d'été était aussi bonne, sinon meilleure, que celle du printemps qui était, elle-même, excellente.
Leftovers du printemps
Haikyū!! : C'était mon premier plongeon dans les animes de sport et ça m'a vraiment accroché. J'ai vraiment aimé le genre et j'en ai écouté quelques autres dont
Cross Game que j'ai vraiment adoré. Je suis vraiment content d'avoir regardé cette oeuvre et j'espère une suite.
Mahōka Kōkō no Rettōsei : J'ai bien apprécié en général. Les combats sont intéressants, j'ai bien aimé les personnages et les liens qui se développent entre eux et j'attends une deuxième saison. Le
brocon ne me dérange pas et le fait que Tatsuya soit surpuissant non plus. Ce qui me dérange c'est le côté beaucoup trop technique de la magie. Lorsqu'ils en parlent, on a l'impression d'écouter des ingénieurs ou des scientifiques incapables de vulgariser. De plus, malgré le fait que j'aime bien les personnages, le rythme auquel ils sont introduit au début de la série est étourdissant et j'ai eux de la difficulté à me souvenir des noms. Cependant, si on abandonne l'idée de comprendre le fonctionnement de la magie, ça se laisse regarder gentillement.
Animes de l'été que j'ai appréciées
Akame ga Kill : Une série très intéressante avec de super bons combats quoique trop courts. Au départ, je n'aimais pas vraiment Tatsumi mais, après avoir suivit son évolution, je dois dire qu'il me plait comme protagoniste. La série me rappelle un peu
Shingeki no Kyojin et Game of Thrones où quasiment aucun des personnages n'est à l'abri de la mort. Nous en sommes à la moitié et j'ai hâte de voir ce que réserve la suite.
Sword Art Online II : Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai vraiment aimé l'arc de GGO. (Ça ne se compare même pas avec celui d'ALO...) Le développement des personnages, surtout Sinon, était meilleur que celui de la première saison. J'ai hâte de voir le prochain arc !
Tōkyō Ghoul : Ça aurait été tellement meilleur sans la censure ! Cela dit, j'ai aimé l'histoire, sauf vers la deuxième moitié. Je trouve aussi assez ennuyeux que la saison finisse sur un
hype qui nous fait languir pour une suite.
Zankyō no Terror : L'anime est splendide visuellement avec des personnages au passé sombre. J'ai vraiment aimé la série jusqu'à ce que Five se pointe. À partir de là, cela m'a semblé moins intéressant. De plus, la fin est un peu étrange. C'est comme si l'auteur avait bâclé celle-ci en voulant la rendre triste. Ou serait-ce une pique lancée aux Américains ?
Les "autres" de cet été
Ao Haru Ride : J'ai apprécié, mais j'ai été incapable de m'attacher aux personnages.
DRAMAtical Murder : J'ai trouvé l'histoire sans intérêt et le héro trop brouillon. Je ne l'ai pas terminée.
Glasslip : C'était agréable à regardé, mais sans plus. J'ai trouvé les deux derniers épisodes vraiment mauvais.
Jinsei : Je me suis attaché aux personnages mais, après quatre épisodes, le manque de contenu à tué mon intérêt.
Majimoji Rurumo : J'ai arrêté après deux épisodes par manque d'intérêts même si Rurumo était attachante.
Momo Kyun Sword : Je n'aurais même pas dû écouter les deux premiers épisodes. On peut résumer l'intrigue par "
Boing !".
Rokujyōma no Shinryakusha!? : L'histoire n'avance pas assez, mais les liens se développent entre les personnages malgré tout. La fin est insatisfaisante comme beaucoup d'harem.
Seirei Tsukai no Blade Dance : J'ai bien aimé, mais les combats étaient répétitifs et un peu trop courts. L'histoire manquait d'explications un peu plus étoffées. Tout de même agréable à regarder.