je me demandais si Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya est vraiment un fate je veut dire par la du style de fate zero ou de fate stay night parce que si c'est le cas je le commencerai surement mais je ne sais pas si c'est vraiment du même style car il y a Mahō Shōjo dans les genre de l'animé
pourriez vous me dire si il est du même style ou pas ?
Pour moi c'est différent mais sa reste dans le style de fate donc tu peu le regarder en plus ya que 2 saison de 10 ep, en tout cas moi je te conseil de le regarder.
sa je le savai déja et je pense qu'il y en aura encore d'autres après car la il adaptent la deuxième partie du manga et la 3ème est en cours avec 7 tomes.
Cette troisième saison finira d'adapter la 2ème partie.
Je pense que Fate/Kaleid n'a de Fate que le nom et les personnages; c'est totalement différent de l'univers général, pour moi ça ressemble plus à une série que le(s) auteur(s) a (ont) créé pour se détendre après les autres Fate (vous en avez pas marre de faire mourir tout le monde?)
La première saison de Fate/kaleid commence vraiment dans la mahô shôjo un peu niais mais plus tu avances, plus ça devient sérieux, notamment dans ce combat vers la moitié de l'anime... juste epic, et ça a beau être du mahô shôjo l'animation est démentielle, bien supérieure à la grande majorité de ce genre d'anime non blockbuster.
Deuxième saison, un peu plus de yuri/shôjo-ai, mais encore de super combats, surtout contre ce monstre qu'est Bazett.
Le côté comédie est également très bien mené, c'est extrêmement drôle.
Sinon, tu peux le regarder rien que parce que c'est un Fate, donc les persos de Fate sont de retour ! Ceux de Fate/Stay Night comme Shirô, Tohsaka, Illya évidemment mais ceux de Fate/Zero aussi avec Kiritsugu, Iri et même Lord El-Melloi II :3
Personnellement je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de série, mais j'ai adoré. Autre plus : le Nasuverse est sans limite et tout est canon, donc même Fate/kaleid est super cohérent avec Fate/Zero
Après, une série que je juge totalement incohérente avec l'univers de Fate, c'est Carnival Phantasm. Bon d'accord c'est un crossover des séries des studios Type-Moon, donc on intègre aussi les membres de Shingetsutan Tsukihime, mais à part les personnages, l'ambiance humour est totalement différente (d'ailleurs même les caractères des personnages sont changés parfois).
Du côté de Fate/Kaleid Prisma Illya, ayant un peu de mal avec les mahô-shôjô (souvenirs horribles de Susy aux Fleurs magiques), je n'avais pas été spécialement emballé par les combats (en même temps je trouve que les combats sont abusés pour leur âge; je sais qu'on en use et abuse dans toutes les séries, mais quand même), mais c'est vrai que mis à part les personnes qui combattent, les combats en eux-mêmes sont vraiment biens.
Et après avoir vu la série (Il faut vraiment que je remette à jour ma watchlist moi...) je remarque quand même que les dessins sont assez différents de ceux de Fate/Zero ou Fate/Stay Night, donc il faut jouer à pile ou face pour savoir si vous allez apprécier...
La série a son style à bien à elle tout en restant fidèle au chara-d original. Pour les combats, c'est du mahô shôjo et du Fate, il ne faut pas chercher de logique... "Don't think, Imagine" comme dirait Illya. Je les ai trouvés très impressionnants, et tout le pourquoi du comment est expliqué dans la seconde saison. Seul point noir : le yuri un peu trop lourd dans le début de la s2 et les crêpages de chignon Rin/Lluvia qui deviennent vite insupportable.
Sinon ce que j'ai beaucoup aimé c'est la cohérence avec Fate/Zero et Fate/Stay Night. D'accord, pas de nouvelle Guerre du Saint-Graal avec Illya, Rin et Shirô, et pas de grande hécatombe après celle de Zero... Mais quand même, c'est très cohérent avec la psychologie d'Illya dans la s2.