Merci pour tous vos messages.
darknef -> On est d'accord qu'il y a une part de subjectivité assez importante dans le choix de dire que c'est un "bon" et un "mauvais" animé. Après, ils ont un avis assez critique sur ce qui est bon ou mauvais même sans grande connaissance sur la japanimation.
Quand je parle de montrer l'univers d'Evangelion c'est que je voudrais leur montrer la série TV et toutes les autres oeuvres cinématographique d'Evangelion, mais le truc, c'est qu'ils ne veulent pas regarder de série TV (animé comme autres, américaines). Pour leur montrer une partie de l'univers d'Evangelion, je pensais au 2 nouveaux films qui me semble un bon début.
AlexCadwish -> Je sais bien que la VF/VO est un sujet plus que risqué et a fait coulé énormément d'encre.
Après, je voulais savoir si la VF était pas trop mauvaise, car passé en japonais pour des personnes qui n'entendent pas souvent ça... et en plus l'un des amis est dyslexique et m'a dit qu'il aurait un peu dur en japonais. Même si moi quand j'avais vu Evangelion en VO, alors que dyslexique, j'ai pas eu trop dur.
Fskng -> Je voudrais bien ton avis par rapport au fait que tu dises que la version 95 est bien meilleur que les films. Comme ça cela peut peut-être me dire de prendre plutôt la série TV que les films. Perso la VF était excellente, qu'en penses-tu? (j'avoue ne pas avoir vu la VO de la série mais celle des anciens films)